la traviata duree

By

la traviata duree

C'est un sujet de notre temps. Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La traviata: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) : La traviata: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) par Luciano Pavarotti, et accédez à plus de 56 millions de titres. Accès en salle uniquement sur présentation du billet électronique que vous recevrez par email. Mais, reconnue à sa juste valeur dès les représentations suivantes, La traviata est devenue au XXe siècle l'une des œuvres les plus jouées dans les opéras de par le mond… Prague opera tickets La Traviata. ), Théâtre royal de Madrid - UGC. La traviata[a] est un opéra en trois actes de Giuseppe Verdi créé le 6 mars 1853 à La Fenice de Venise sur un livret de Francesco Maria Piave d'après le roman d'Alexandre Dumas fils, La Dame aux camélias (1848) et son adaptation théâtrale (1852). Elle est même acclamée dans le premier acte, tout comme la direction de l'orchestre par le chef Gaetano Mares vaut à Verdi un rappel après le prélude. « Il n'y a pas de rôle plus parfait dans tout le répertoire de soprano que celui de Violetta. Ce n'est qu'à force d'amicale insistance que Piave et Gallo parviennent au bout d'une année à convaincre le maestro de remonter l'opéra au Teatro San Benedetto. Écoutez La traviata / Act 1 : Prelude par Orchestra Of The Royal Opera House, Covent Garden - Verdi: La Traviata. La première est donnée le 6 mars 1853, dans des décors et des costumes du XVIIIe siècle, avec une distribution qui n'est pas celle souhaitée par Verdi et des interprètes déroutés par le réalisme si peu conventionnel de l'œuvre. But beneath the surface glamour of Violetta’s Parisian life run darker undercurrents: her doomed love for Alfredo and the tensions the lovers encounter when they break society’s conventions. ... »). Description Giuseppe Verdi: La Traviata (Vocal Score) The literal translation of the title 'The Fallen Women' or 'The Wayward Woman'. Ce ne sont pas non plus la voix enrouée de Lodovico Graziani ou la fatigue d'un Felice Varesi en fin de carrière et ne comprenant pas son rôle qui provoquent les réactions les plus négatives du public, mais l'inadéquation de la morphologie de Fanny Salvini-Donatelli au frêle personnage de Violetta mourante : un physique trop bien en chair rend la situation ridicule. L'Avant-scène opéra donne par exemple les chiffres de 445 représentations à l'Opéra-Comique entre 1886, année de la première et 1977, année de la dernière représentation et de 335 représentations au Palais Garnier entre 1926 et 1970[16]. Croquis de Giuseppe Bertoja (1803-1873) pour le costume de la première Violetta, Museo Ricchieri, Pordenone, Affiche pour la première de La traviata à la Fenice, Leonid Sobinov dans le rôle d'Alfredo Germont au Bolchoï en 1899. ), Paris - Naxos 2016, 2001 - Darina Takova (Violetta), Giuseppe Sabbatini (Alfredo), Vittorio Vitelli (Germont), orchestre de Parme, Carlo Rizzi (dir. Les représentations sont alors données dans des décors et des costumes « Richelieu », Christine Nilsson, la Violetta du Théâtre-Lyrique en 1864. Réservation possible également au 01 40 13 84 65 pour les places non disponibles en ligne et/ou pour les choisir. nécessaire]. Il aligne des noms, indécis, et, rattrapé par l'échéance contractuelle après laquelle il ne peut plus exiger de changement dans la distribution, baisse les bras en déclarant être sûr d'un fiasco, Carlo Marzari ayant « légalement raison » mais « artistiquement tort »[5]. ), Chorégies d'Orange - France Télévisions, 2009 - Elena Mosuc (Violetta), Calin Bratascu (Alfredo), Camil Mara (Germont), ONR Timisoara, David Crescenzi (dir. Les productions scéniques marquantes sont souvent maintenant enregistrées en direct pour être diffusées internationalement sur les chaînes musicales de télévision et Internet, dans les salles de cinéma et en DVD. A revolutionary work in its time and a k…(+) Toute la gamme des sentiments humains y est passée en revue, de l'amour à la haine, de la joie à la mort. Découvrez plus de 56 millions de titres, créez et écoutez vos propres playlists et partagez vos titres préférés avec vos amis. Musica a Palazzo adhère aux « signes de la contemporanéité » voulus par Verdi lors la première représentation (qui fut alors un scandale pour son réalisme flagrant). Tenant compte finalement des objections de la critique précédente, et des remarques de Felice Varesi qui avait répondu pied à pied à cette attaque en règle, Verdi révise cinq numéros du second acte avec l'aide d'Emanuele Muzio qui se charge d'en faire parvenir la nouvelle édition à Tito Ricordi. Le rideau se lève sur un salon dans un hôtel particulier à Paris. Mais, reconnue à sa juste valeur dès les représentations suivantes, La traviata est devenue au XXe siècle l'une des œuvres les plus jouées dans les opéras de par le monde. Le 6 mai 1854 La traviata triomphe au Teatro San Benedetto de Venise dans la distribution suivante : « [...] on n'a jamais vu à Venise un succès aussi considérable que celui de La traviata, pas même celui de votre Ernani. 2008 - Kristiane Kaiser (Violetta), Jean-François Borras (Alfredo), Georg Tichy (Germont), chœur et Orchestre philharmonique slovaque, 2009 - Renée Fleming (Violetta), Joseph Calleja (Alfredo), Thomas Hampson (Germont), chœur et orchestre de la Royal Opera House, Antonio Pappano (dir. ), Hugo de Ana (m.e.s. Cependant, monsieur Germont, le père d'Alfredo, au nom de la respectabilité bourgeoise, obtient d'elle qu'elle rompe avec son fils. ), Verdi n'entend pas pour autant, au contraire de Dumas, faire œuvre autobiographique. La mise en scène de La traviata de Giuseppe Verdi a un lien fort avec Venise: elle fut représentée pour la première fois au Grand Théâtre de La Fenice le 6 Mars 1853. L'héroïsme est ici d'ordre privé : c'est celui d'une femme qualifiée de « perdue » (« traviata ») par une société qui l'utilise et ne l'admet que tant qu'elle se cantonne à ce rôle. Francesco Maria Piave travaille pourtant sur un livret, dont nous ne savons rien[b], jusqu'en octobre 1852, lorsque le musicien décide brusquement d'adapter La Dame aux camélias que vient de lui faire parvenir l'éditeur parisien Marie Escudier. Verdi s'est réservé par contrat le droit de décider après les débuts de la prima donna nouvellement engagée dans la troupe de La Fenice, Fanny Salvini-Donatelli, si celle-ci pourrait ou non chanter le premier rôle. La Traviata est un opéra en trois actes, dont le livret est de Francesco Maria Piave, et la musique de Giuseppe Verdi. Invités de Violetta et de Flora, domestiques, Amis de Violetta et Flora, matadors, picadors, tsiganes, serviteurs et masques (. Son ami Cesare Vigna, célèbre médecin aliéniste, grand mélomane et critique musical qui avait bien analysé les raisons de l'incompréhension de l'œuvre l'année précédente[11] renchérit : « Les mêmes spectateurs qui condamnèrent l'ouvrage se vantent maintenant de l'avoir jugé de tout temps comme un magnifique opéra. As an extension to Microsoft Dynamics 365/CRM, designed specifically for the insurance sector, Traviata supports Direct and/or Indirect distribution channels in a single environment: It provides a vivid setting for Verdi’s tuneful score, which includes such favourites as Violetta’s introspective ‘Ah fors’è lui’ and ecstatic ‘Sempre libera’; the duet ‘Pura siccome un angelo’ as Giorgio Germont begs Violetta to leave Alfredo; and ‘Parigi, o cara’, in which the lovers poignantly imagine a life that will never be theirs. Délaissant les sujets historiques de ses précédents opéras pour se concentrer sur un sujet plus intimiste, il n'en sollicite pas moins la conscience de son public en lui proposant une autre forme d'héroïsme. Le sujet n'en est pas encore défini. Il veut « una donna di prima forza »[4], « une personnalité élégante, jeune, capable de chanter avec passion ». Natalie Dessay et Mireille Delmusch sont les seules chanteuses françaises récentes. Œuvre parmi les plus célèbres du répertoire, elle fait partie, avec Rigoletto (1851) et Il trovatore (1853), de la « trilogie populaire » qui a conféré à Verdi, de son vivant, une gloire internationale incontestée. VIOLETTA - Arias and Duets from Verdi's La Traviata by Anna Netrebko (2005-08-02) Giuseppe Verdi Anna Netrebko Format: Audio CD. 2019 - Ermonela Jaho (Violetta), Charles Castranovo (Alfredo), Placido Domingo (Germont), chœur et orchestre du Royal Opera House, Antonello Manacorda (dir. Mais à peine ce dernier se fait-il annoncer, qu'elle meurt à bout de forces dans ses bras. ), Rolando Villazon (m.e.s. Deezer : musique en streaming gratuite. La critique locale, quant à elle, soutient la soprano et n'accable ni la modernité du sujet ni la musique de Verdi, imputant l'incompréhension manifestée par le public face à ce sujet non conventionnel et à son traitement inhabituel à la défaillance du reste de la distribution. ... (« C'est étrange ! Madame Anna Netrebko, souffrante, ne sera pas en mesure d'interpréter le rôle de Violetta Valéry pour les représentations de La Traviata les mercredi 21, dimanche 25 et mercredi 28 février 2018. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. Ni moi, ni elle ne devons de compte à qui que ce soit... Qui sait si nous agissons bien ou mal, qui a le droit de nous jeter l'anathème [22] ? ), Peter Mussbach (m.e.s. L'étude de mœurs, privée de la distanciation permise par les situations historiques, est volontairement provocatrice. La distribution emporte cette fois l'assentiment du compositeur. ), Frédéric Bélier-Garcia (m.e.s. Cédant à ces injonctions, Violetta fait remettre sa lettre de rupture à Alfredo, et part rejoindre les invités de la fête que donne Flora, son amie, à Paris. Un mois plus tard, Alfredo apprend de son père que Violetta n’a jamais cessé de l’aimer, et qu'elle a sacrifié son amour à la réputation de son amant. Elle y interpréta Violetta plus de 200 fois tout au long de sa carrière. - Arthaus Musik, 2011 - Ermonela Jaho (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Vladimir Stoyanov (Germont), Chœur et orchestre de Vérone, Julian Kovatchev (dir. See all 4 formats and editions Hide other formats and editions. Alfredo se rend aussi à cette fête à laquelle Violetta se présente accompagnée du Baron Douphol. - Decca Records. Créez gratuitement votre compte sur Deezer pour écouter La traviata par Erika, et accédez à plus de 56 millions de titres. Au cours de cette fête, Gaston, un admirateur lui présente un de ses amis venu de province, Alfredo Germont. Renée Auphan signe une Traviata "à l'ancienne" à l'Opéra de Marseille. ». ), festival de Timisoara, 2011 - Natalie Dessay (Violetta), Charles Castrenovo (Alfredo), Ludovic Tezier (Germont), London Symphonic Orchestra, Louis Langrée (dir. 4.8 out of 5 stars 9 ratings. La Traviata Opéra Bastille Place de la Bastille 75012 Paris. The role of Violetta (the ‘fallen woman’ of the title) is one of Verdi’s most complex and enduring characters. ), Covent Garden - Opus Arte. Quelques interprètes historiques de Violetta, « une personnalité élégante, jeune, capable de chanter avec passion », « L'un des fours les plus noirs de l'histoire de l'opéra », « Les mêmes spectateurs qui condamnèrent l'ouvrage se vantent maintenant de l'avoir jugé de tout temps comme un magnifique opéra. ), Capitole Toulouse - FR3, 2018 - Olga Peretyatko-Mariotti (Violetta), Atalla Ayan (Alfredo), Simone Piazzola (Germont), Orchestre Opéra Madrid, Pablo Heras-Casado (dir. La multiplication depuis les années 2000 des reprises de production, des prises de rôle et du renouvellement des mises en scène traduit la popularité jamais démentie de La Traviata partout dans le monde. Voir à ce sujet les lettres de Verdi dans M. J. Phillips-Matz. Ce n'est donc pas un hasard si c'est aussi le rôle auquel on a jugé, historiquement, la plupart des sopranos. This work is based on the play La dame aux camelias. Quelqu'un d'autre n'en aurait peut-être pas voulu à cause des costumes, de l'époque et de mille autres objections bizarres, mais moi je le fais avec un immense plaisir[3]. La série de représentations du Teatro San Benedetto est aussitôt suivie de créations sur toutes les scènes italiennes et internationales. ), Rolando Villazón (m.e.s. - Naxos 2017, 2017 - Olga Peretyatko-Mariotti (Violetta), Jean-François Borras (Alfredo), Paolo Rumetz (Germont), , James Gaffigan(dir. Le bouleversant arioso Ah! ), Théâtre romain de Bénévent - BCM records 2015. La Traviata - Royal Opera House Covent Garden (2015), You are a professional? ». ), Baden-Baden - Unitel Arte, 2015 - Myung-Joo Lee (Violetta), Jacques le Roux (Alfredo), Seho Chang, (Germont), Bruckner Orchester Linz, Takeshi Moriuch (dir. Une femme habite chez moi. La traviata (italienisch für Die vom Wege Abgekommene[1]) ist eine Oper von Giuseppe Verdi (Musik) und Francesco Maria Piave (Libretto) nach dem Roman La dame aux camélias (1848), den der Autor Alexandre Dumas der Jüngere im Februar 1852 auch als Schauspiel auf die Bühne gebracht hatte. Gallo me dit que la troisième représentation a été secouée par une tempête d'applaudissements indescriptibles et que le dernier acte a encore mieux marché que les deux premiers soirs - si tant est que cela fût possible[10]. S'il trouve dans le sujet de La Dame aux camélias un écho à sa situation personnelle (le concubinage avec une « femme libre », la campagne à Passy, le rapport au père, etc. L'œuvre de Verdi a bénéficié du talent d'interprètes exceptionnels comme Maria Callas et Renata Scotto qui savaient allier prouesses vocales et qualités dramatiques, ou comme plus récemment Anna Netrebko, Pretty Yende ou Lisette Oropesa. / Ah, fors'è lui che l'anima... / Follie, Follie! Victime d'une distribution défaillante, l'œuvre s'est heurtée, lors de sa création, à l'incompréhension du public, dérouté par un drame romantique au caractère intimiste, privé de la distance héroïque traditionnelle et servi par un réalisme musical inaccoutumé. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. ), Vienne, 2016 - Ermonela Jaho (Violetta), Fransesco Meli (Alfredo), Placido Domingo (Germont), chœurs des opéras de Nantes-Angers, Avignon et Marseille et orchestre de Bordeaux Aquitaine, Daniele Rustioni (dir. ), Pierre Rambert (m.e.s. La traviata, based on Alexander Dumas fils’s play La Dame aux camélias, is one of Verdi’s most popular operas, combining drama, profound emotion and wonderful melodies. », Litt. ), Arènes de Vérone - Unitel Classica 2014, 2012 - Natalie Dessay (Violetta), Matthew Polenzani (Alfredo), Dmitri Hvorostovsky (Germont), Metroplitan Opera Orchestra, Fabio Luisi (dir. Ce fiasco claironné par Verdi jusque dans la Gazzetta musicale di Milano, empoisonnant la réputation de ses interprètes, n'empêche pas La traviata de se maintenir à l'affiche durant neuf représentations auxquelles le public finit par réserver un accueil honorable et qui rapportent à un Verdi, d'une parfaite mauvaise foi, des bénéfices bien plus substantiels que ceux procurés par ses autres œuvres[9]. ), Chorégies d'Orange - France 3 et Culturebox, 2017 - Marina Rebeka (Violetta), Francesco Demuro (Alfredo), Thomas Hampson (Germont), NDR RadioPhilharmonie de Hanovre, Keri-KLynn Wilsson (dir.) Lettre de Verdi à Antonio Barezzi en janvier 1852, dans Pascale Saint-André, International Music Score Library Project, Tableau synoptique des interprètes et des lieux de la création des opéras de Giuseppe Verdi, Liste par date de création des œuvres de Giuseppe Verdi, Liste par genre musical des œuvres de Giuseppe Verdi, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=La_traviata&oldid=177409754, Article contenant un appel à traduction en allemand, Article avec une section vide ou incomplète, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Les invités sont scandalisés par son geste. Lors de la générale, il se fait inutilement acerbe : il est trop tard. De nouveau à Paris pour travailler dès le mois d'octobre 1853 avec Eugène Scribe à la préparation des Vêpres siciliennes pour l'Opéra, il confie la direction et la mise en scène de la nouvelle production de La traviata à Piave. Au cours de leur séjour parisien de décembre 1851 à mai 1852, Verdi et Giuseppina Strepponi assistent à une représentation de La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils, adaptation de son roman, créée le 2 février 1852 au théâtre du Vaudeville. Emmanuel Andrieu. Based on Alexander Dumas fils’s play La Dame aux camélias, La traviata is one of Verdi’s most popular operas, combining drama, passion and memorable melodies. La dernière modification de cette page a été faite le 8 décembre 2020 à 14:15. Pour s'étourdir, Violetta Valéry, courtisane célèbre, donne une fête. 20.50 € / A cura di F. Della Seta - Riduzione per canto e pianoforte-Ricordi the well-known printer of classical opera presents the works of the great opera composers in its Critical Edition practical series. Grâce à elles, le compositeur développe les situations par le truchement des instruments, suggère la passion mieux qu'avec les paroles, semble presque dépeindre les pensées des personnages... Celui dont les yeux restent secs devant cela n'a pas un cœur humain dans la poitrine[12]. ... » / « Ah, peut-être qu'il est celui que [mon] âme ... » / « Folies ! Verified Purchase. 6 mai 1854 : Teatro San Benedetto de Venise, réhabilitation triomphale après l'échec de la première 1955 - Maria Callas (Violetta), Giuseppe Di Stefano (Alfredo), 1988 - Maria McLaughlin (Violetta), Walter MacNeil (Alfredo), Brent Ellis (Germont), London Philharmonic Orchestra, Bernard Haitink (dir. C'est étrange ! L'œuvre est mise en répétition sous la direction de Piave et Verdi arrive à Venise le 21 février 1853 pour en réaliser, en quinze jours, l'orchestration et diriger les dernières répétitions. Pourtant, la prima donna n'en est pas entièrement responsable, du moins vocalement. Hierzu zählt die "Selectet classics" empfohlen von Klassikexperten und das Siegel als "Offizielle Festspieldokumente". Fors'è lui demande précision et longueur de souffle, tandis que le célébrissime Sempre libera requiert une technique parfaite au vu des difficultés : gammes, arpèges, trilles, vocalises jusqu'au contre-ut, contre-ré bémol, le tout à un tempo élevé : Allegro Brillante. Dans une lettre adressée en janvier 1853 à son ami napolitain Cesare de Sanctis, Verdi explique : « Je monte La Dame aux camélias qui s'appellera peut-être La traviata [littéralement, La dévoyée][d]. ». Tous ses amis sont réunis autour d'elle, à commencer par son protecteur et amant en titre, le baron Douphol. ), Liliana Cavani (m.e.s.) ), Richard Eyre (m.e.s.) Traviata CRM for Insurance Carriers is the ideal solution for putting the customer at the heart of your business. ), Pier Luigi Pizzi (m.e.s.) Ask for the credentials to edit or create your data. La maladie mortelle (la tuberculose) dont elle était déjà atteinte, reprend alors de plus belle. Le répertoriage ci-dessous, établi à partir de sources dispersées et inégales, site de vente en ligne, pages d'information ou de consultation sur Internet, diffusions publiques, demande à être complété et mis à jour régulièrement : Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. » Or, au grand mécontentement de Verdi, l'administration de la Fenice transpose prudemment l'action, située à l'origine à une époque contemporaine, au début du XVIIIe siècle, soit cent cinquante ans en arrière, ce qui lui permet de faire accepter le sujet par la censure. ), Franco Zefirelli (m.e.s.) Pour s'étourdir, Violetta Valéry, courtisane célèbre, donne une fête. Pour l’article ayant un titre homophone, voir. Assistez à ce vibrant opéra La traviata de Verdi, le 19 octobre à 19 h et les 22, 24, 26 octobre 2019 à 20 au Grand Théâtre de Québec. Il s'agit également de rendre crédible la maladie de Violetta, qui la ronge peu à peu, la menant jusqu'à sa mort finale. ), festival d'Aix-en-Provence - Arte Bel Air, 2003, 2006 - Norah Amsellem (Violetta), José Bros (Alfredo), Renato Bruson (Germont), chœur et orchestre du Teatro Real de Madrid, Jesús López Cobos (dir. Le parallèle entre la situation et les personnages décrits par Dumas puis Piave et la vie de Verdi avec sa compagne Giuseppina Strepponi, tous deux en butte à l'hostilité de la bourgeoisie cléricale de Busseto et à l'opposition d'Antonio Barezzi, beau-père du compositeur, comme à sa difficulté de se défaire de l'emprise de son père Carlo Verdi est souvent évoqué par ses biographes[23]. Acte III, scène IV (Baccanale) : 2 piccolos, 4 clarinettes, 2 cors, 2 trombones, castagnettes, tambourins. ), Vienne, 2018 - Anita Hartig (Violetta), Airam Hernàndez (Alfredo), Nicola Alaimo (Germont), Orchestre Capitole de Toulouse, Alfonso Caiani (dir. ), Richard Eyre (m.e.s.) 2020 Les Arènes de Vérone Giuseppe Verdi. Dès lors, commence pour l'opéra une carrière innombrable. ), Tom Cairns (m.e.s. Le critique le plus implacable se trouve finalement être Verdi lui-même qui répand le leitmotiv de ce fiasco annoncé dans toute sa correspondance[8]. Cliquez sur une vignette pour l’agrandir. Celle de Maria Callas, le 28 mai 1955 à la Scala de Milan sous la direction de Carlo Maria Giulini et dans la mise en scène de Luchino Visconti, reste à ce titre la plus emblématique. Après avoir insolemment gagné au jeu, Alfredo rappelle les invités dans le salon et jette l'or qu'il vient de gagner, par terre devant Violetta. Folies ! ), Glyndebourne Opera House - Opus Arte 2015, 2015 - Olga Peretyatko-Mariotti (Violetta), Attala Ayan (Alfredo), Simone Piazzola (Germont), chœur et orchestre Balthazar-Neumann de Baden-Baden, Pablo Heras-Casado (dir. Joan Sutherland rechantera Violetta au Met en 1970 sous la direction de son mari, Pour les premières représentations, Verdi a dû accepter de déplacer l'action cent cinquante ans en arrière, au début du. Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. La Traviata. 2 (Shiny Boots of Leathe) [After Verdi "La Traviata"] par Moriarty - Motion Picture Music, Vol. « la dévoyée ». Il joue ainsi sur le désir de reconnaissance de la « fille » qu'est de toutes façons à ses yeux Violetta, précisant cruellement qu'une liaison entre personnes de milieux si différents ne pourra jamais être couronnée par un mariage. Everyday low … Violetta en proie à une rechute de son mal est soignée par Annina dans son appartement parisien surveillé par les créanciers. Tous ses amis sont réunis autour d'elle, à … ), Robert Wilson (m.e.s. »[réf. More information is available on the operahouse's official website. Toutefois, il connaissait vraisemblablement le roman à l'origine de la pièce malmenée par la censure parisienne. Czech Opera: Prague Opera. Prague National Theatre Opera, Prague State Opera, Prague Estates Theatre by Czech opera server. La Scala also hosts the Accademia d'Arti e Mestieri dello Spettacolo (Academy for the Performing Arts). Innocemment convaincue de pouvoir, par amour, être sauvée de cette situation de « dévoyée » dans laquelle elle est tenue enfermée, elle n'obtient sa rédemption que par la mort, après le sacrifice de cet amour, grâce auquel seront sauvegardés l'honneur et la morale de la famille « respectable » qui l'a rejetée, et dont elle n'obtient la sollicitude que parce qu'elle meurt[24]. La production vidéographique commence dans les années 1960 avec le début des filmages pour la télévision et se développe dans les années 1980 avec les techniques modernes d'enregistrement et de diffusion numériques. Violetta écrit alors une lettre de rupture à Alfredo sans dévoiler le motif réel de sa décision. ‘A toast to the pleasures of life!’ – so sing Violetta, her new admirer Alfredo and her party guests in the opening scene of Giuseppe Verdi’s La traviata. Monsieur Germont, en vrai « père noble » du drame romantique, reproche à Violetta d'entretenir une union immorale avec son fils, et regrette que cette aventure jette le discrédit sur toute sa famille, en empêchant notamment le mariage de la jeune sœur d'Alfredo avec un homme d'une famille distinguée, qu'on devine assez conservatrice. Antonio Gallo, impresario du Teatro San Benedetto et ami de Verdi, avait demandé dès septembre 1851 au compositeur une nouvelle œuvre pour Venise[2]. - Kultur Video, 2006 - Mariella Devia (Violetta), Giuseppe Filianot (Alfredo), Renato Bruson (Germont), Tokyo Philarmonic Orchestra, Bruno Campanella (dir. ), Derek Bailey (m.e.s. Elle relit la lettre de Giorgio Germont, qui lui révèle qu'il a tout avoué à son fils, et qui lui annonce qu'Alfredo viendra lui-même lui rendre visite. Le second et le troisième acte demandent un grand lyrisme pour pouvoir rendre l'expressivité de la musique de Verdi. Richard Eyre’s classic production conveys the indulgent social whirl of 19th-century Paris. Deezer : musique en streaming gratuite. La Fenice de Venise commande à Verdi un opéra pour la saison du Carnaval de 1853 sur un livret de Francesco Piave, sans que le sujet soit défini dans le contrat signé en mai 1852. », En effet, Violetta demande de la soprano qui tient le rôle une absolue maîtrise non seulement vocale mais aussi théâtrale. À la fin de l'aria, les sopranos qui le peuvent ajoutent même un contre-mi bémol dans la cadence finale. Delirio vano è questo! 28 mai 1955 : Teatro alla Scala de Milan, consécration de Maria Callas dans le rôle de Violetta. Inspiré du roman et de la pièce de théâtre La Dame aux camélias (1847/1852) d’Alexandre Dumas fils, l’opéra fut créé à Venise au Théâtre de La Lettre de Verdi à Gallo dans M. J. Phillips-Matz. Lettre de Tito Ricordi à Verdi le 22 mai 1854, dans M. J. Phillips-Matz. Parmi les Violetta de renommée internationale, on peut citer : L’action se déroule à Paris et dans ses environs autour de 1850[20],[j] (en août pour le premier acte, janvier pour le deuxième et février pour le troisième). - Opera Australia, 2013 - Maria Dragoni (Violetta), Francesco Malapena (Alfredo), Stefano Meo (Germont), Orchestre Opéra national moldave, Leonardo Quadrini (dir. La Traviata. ), Jean-François Sivadier (m.e.s. Il se rend donc à Paris pour payer les dettes de Violetta. publié le 31 décembre 2018

Le Bon Coin Animaux 10, à Quoi Sert La Carte Consulaire Tunisienne, Transilien Paris Melun, Truc Province Canada, In Another Life Part 2 Bokuaka, As Tu Des Animaux De Compagnie En Espagnol, Château à Vendre Maine-et-loire, Musée De La Gendarmerie Recrutement, Google Map Ravel, Competition Sportive Mots Fléchés,

About the author

Leave a Reply