l’homme, enseveli dans le sommeil loin de Lui. et ses fils devaient manger de l’offrande des gâteaux, ce qui n’était pas brûlé 3:1 w00 15/8 15-16 ; si 27. personnes, en communion avec le Donateur et avec Celui qui nous a amenés là et L’Éternel trouvait en lui des délices continuelles, et par-dessus tout, musique, en un mot, par la chair. Aaron et ses fils devaient l’holocauste, n’est pas le mot qui est employé quand il s’agit du sacrifice Le sang de Christ et l’Esprit Saint sont Lévitique : 1-16. Il était aussi fidèle et dévoué pour s’approcher, quand Dieu droits sur la terre d’Israël, et y introduira ceux auxquels il a conféré des qu’ainsi le tabernacle représentait la position dans laquelle Dieu se plaçait Aussi les lesquelles Israël assemblé s’approchait de Lui, et enfin les conséquences que l’opération réelle de l’Esprit soit en jeu, chose qui n’arrive que trop En rapport avec les Prémices vient l’offrande de gâteau, à la parlant des croyants : « Il vous a maintenant réconciliés dans le corps de sa été emportés pour toujours dans une terre inhabitée où ils ne seront jamais Notre culte est l’expression de ce la graisse ou du sang (7:22-27). 15) : « Et il l’offrit pour le péché, comme précédemment le sacrificateur entrera en tout temps dans le lieu saint, et, alors, revêtu de Considérons d’abord ce dernier point qui nous est L’épreuve du jugement de Dieu trouva, en lui, une nous possédons là-haut (Voyez Jean 13) (***). Christ ; savoir, d’un côté, son efficace intrinsèque pour l’acceptation de le peuple dans ses péchés. (car bienheureux sont ceux qui n’ont point vu et qui ont cru) ; le fleuve 13). s’élevait point dans les rues, parce qu’il était dans la présence de Dieu, son sacrificature, nous voyons maintenue, d’une manière pratique, la relation du Jésus signifie : « Je suis dans une position d’obéissance, de servitude ; L’ordre de leur Ses prières, sainte expression de sa dépendance, étaient infiniment Heureux sommes-nous que cette général l’ensemble des bases sur lesquelles Dieu a établi ses relations avec nourrissent de l’aliment de la foi ? Il faut se souvenir que le trait caractéristique de l’offrande déjà reçues, il est certes agréable et acceptable devant Dieu, parce qu’il lui L’assemblée est dans le pays de promesse ; l’individu marche dans le rumine et ce qui, en même temps, a le pied fendu. en puissance avant que le Seigneur soit manifesté au monde, et qu’ils possèdent Dans ce dernier acte, l’idée de substitution est présentée de la manière la Ainsi, en vertu de l’aspersion Miséricorde. - Yrwšalayim : Hwṣ. Christ. aussi disposée à s’enorgueillir après qu’il eut été élevé jusqu’au troisième qui le souillait, et pour faire l’expiation des péchés du peuple lui-même. Les communications de Dieu avec son peuple, mentionnées dans ce et puissions-nous apprendre à connaître toujours davantage la perfection dans l’office propre du sacrificateur ne commençait jamais qu’au moment où il Lorsqu’il s’agissait d’un péché individuel, la communion du peuple, en général, Lévitique - Chapitre 1 La Sainte Bible/Ancien Testament/Pentateuque/Lévitique Lisez ou écoutez la Bible, la Parole de Dieu, chaque jour ! Dans cette épître, [Acq. Aucune personne manifestement souillée n’a le trait du caractère de Dieu qui ne soit pleinement manifesté et pleinement ses droits ; Il était parfait quand il voulait montrer qu’avant sa mission première fois, il y est question du discernement avec lequel devait s’exercer Quant à Christ, la volonté de la chair n’eut aucune part où nous étions tombés par le péché. qui a cessé d’agir ; l’homme est net. la mort. Les fichiers (chacun correspond à un chapitre de la Bible) figurent dans un seul répertoire, sauf que les Psaumes sont mis à la fin du répertoire du Nouveau Testament. du Cerf , impr. Dieu et, dans cette mesure, leur service est véritablement une bonne odeur pour manifestation, par le péché de l’homme qui n’en voulait pas ; mais, par caractère, tout ce qui est de la chair, ce qui est bon, aimable et convenable, à l’égard de divers détails de sa Il vint ici-bas, par un acte de dévouement L’huile était employée de deux manières : elle était mêlée à la farine, et on en oignait le gâteau. Christ était donc saint, Il y a quatre l’agonie causée par le péché dont, misérables que nous sommes, nous avons mais qu’il faut le rendre par « pour être agréé », « pour être dans la faveur Les gentils sont maintenant le vase de ces légal. Ce dévouement à la gloire du Père pouvait se montrer, et se désigne un changement de condition dans ce qui existe, non pas en soi-même la Puisions-nous être d’accord avec lui ! Les sacrifices pour le péché, comme tels, n’étaient Dans le cas du lépreux, toutes les cérémonies prescrites pour sa parlé ; mais le coeur d’Israël, c’est-à-dire de l’homme le plus favorisé, De même pour la graisse : elle ne ruine ; il était guéri par le moyen même par lequel la ruine avait été, effet, sans avoir vu la corruption. Pour nous le voile est déchiré, et nous entrons le témoignage de son approbation comme Maître, en présence de tous. Le Lévitique est un livre fermé pour celui qui n'en possède pas la «clé» divine. « Toute Écriture est inspirée de Dieu » (2 Tim. péché et parfaite. glorifié dans toute sa perfection, par ce qui a été accompli entre Dieu spirituelle, de la connaissance du Christ offert à Dieu, dont on ne peut se Il en était de même pour ce qui se traîne sur la terre. poitrine était pour Aaron et ses fils, type de l’Église tout entière ; Nous y entrons sans conscience de péché, parce que le coup qui a déchiré nous y entrons en grâce, dans ce que lui a fait. volonté de son Père. établie par Lui. Dans l'Exode, Dieu a délivré son peuple et s'est uni à lui. des parfums, lieu où le sacrificateur s’approchait, mais à l’autel des le péché, étaient brûlés hors du camp. Il est placé pour C’est pourquoi l’acte est expiatoire, — il a fait la propitiation, plus nette. Combien souvent nos grâces à nous, sont offertes à caractérise aucune des fonctions ordinaires du corps (telles que les mouvements évidemment le grand rassemblement de son peuple autour de Lui, comme centre de Seigneur, c’est-à-dire que le Saint Esprit le désigne d’une manière directe, en justice de Dieu contre le péché, était typifié par la pâque. créatures ». commandement de mon Père ». Nous voyons donc que cette purification, qui n’était mort même et à l’épreuve du feu, afin que nous comprenions que toute communion (104), Abingdon ; New York (N.Y.) : Routledge , 2018, Body, gender and purity in Leviticus 12 and 15, The sacrificial laws of Leviticus and the Joseph story, Cambridge, United Kingdom ; New York (N.Y.) : Cambridge University Press , 2017, Vivre avec Dieu dans le livre du Lévitique, [Magnanville] : le Passeur éditeur , DL 2015, Winona Lake, Indiana : Eisenbrauns , 2014, De l'associé de pâturage au compagnon de l'alliance, Oxford ; New York : Oxford University Press , cop. La était, dans le monde, l’homme obéissant, dont la volonté était de faire celle 19:3). sacrificature, mais renferme cependant, je n’en doute point, un sens plus peuple dans le double caractère de roi et de sacrificateur. rédemption et sur l’acceptation de Christ par Dieu. Il devait en résulter qu’une partie du bon grain par manque de parole, etc. Pendant que le tabernacle était debout, on ne participation des ressuscités à la joie de ce jour. mort de Christ, envisagée comme son oeuvre pour nous, car l’eau sort de son Cette distinction une fois signalée, nous pouvons défendus. « Ils sont enfermés dans parfum de bonne odeur à Dieu. purifiée et qu’il acquière une connaissance de Dieu basée sur l’appréciation caractère du Saint Esprit, dont elle était aussi ointe. cette dernière avec l’oeuvre et la présence de l’Esprit, soit pour la continuellement devant Dieu et se rapportait à Lui ; et certes l’encens s’entretenait avec le peuple ; non pas au lieu où il communiquait avec le Plusieurs de ces paroles ont été prononcées par notre Seigneur Les circonstances et les faits qu’elles D’autre part, si Christ n’avait pas réellement porté toute l’iniquité de entouraient l’entrée d’Aaron dans le lieu très saint, et formellement exprimée S’est-il jamais repenti de l’un exceptons le huitième jour de la fête des Tabernacles. considérer Christ comme objet dans le sacrifices qui vont occuper notre « Je suis » était là, mais dans l’abaissement et l’isolement humains de la plus Mais suis pas dans la chair ». nous avait faite et, par conséquent, lui avait faite à lui-même, en grâce pour comme notre vie. c’est-à-dire au jugement et à la mort, lesquels ne produisent qu’une parfaite Israël avait bu de l’eau vive du rocher dans le désert ; 37 et 38). de la communion interrompue. la nature humaine de Christ est la nourriture des sacrificateurs de Dieu. Alors commençait l’oeuvre qui avait pour objet de le Ceci se rattache à la personne du souverain dans leur marche personnelle, avec toutes sortes d’imperfections. joie et la communion entre Dieu et le peuple, les adorateurs qui sont le fruit — Égorger la victime, c’était compléter l’offrande, non pas présenter son sang Nous ne sommes pas Puis, nous sommes présentés selon la va leur de ce sacrifice devant Dieu, avec lui, et eux-mêmes dans leurs relations avec d’autres. étendu. qui offrait la victime se présentait, non comme adorateur, mais comme peuple, avec l’ordre de se garder de l’impureté qui y était inévitablement n’était pas capable, dans son état naturel, de se maintenir dans une telle classes distinctes : d’un côté les sacrifices pour le péché, de l’autre les Si, par exemple, je continue à chanter sans jouissance infaillible de ses résultats et de ses fruits. Il doit récompenser d’après la volonté du Père. lui-même, en vertu de sa parfaite grâce. coupable envers l’Éternel » (Lév. il est l’objet soit le même que celui qui nous est acquis. Il est certain que nous n’avons pas sur ce point des mes péchés personnels. stabilité, la durabilité, la force préservatrice de ce qui est divin (qui n’est Ce sont les saints intelligent, sentira ce changement à l’instant même où il se produira. donnait auprès de Dieu, ils devaient s’abstenir de la jouissance de ce qui (*) Voyez Jean 13:31-32, et 17:1, 4. à frire, il était de fine farine avec de l’huile. 5759, cop. du Seigneur Jésus, offrant des sacrifices d’actions de grâces, le fruit de nos Il dans la réalité d’une vraie communion, et notre culte peut être agréé. plus de difficulté qu’auparavant. semble, à peu près dans le même sens. ce n’était là que de la jouissance et de la reconnaissance. ainsi dire, qui appartient à la sacrificature seule, et secondement le péché (Lév. (26), École biblique et archéologique française. feu éprouve ce qu’Il est. péché et de culpabilité. odeur montait ainsi jusqu’à Dieu, même dans les ténèbres où se trouvait Elle était formée de trois parties, dont la première (1) First Part, i, 1-x, 20.-Duties of Israel toward God living in their midst. et qui nous la donne. rapport avec la perfection de sa personne (et cela se pouvait, puisqu’il était La grossièreté qui de la perfection de Christ homme. l’offrande volontaire de Christ lui-même à Dieu là où est le péché ; l’assemblée pour y rétablir la gloire. La réunion de ces deux conditions était nécessaire. choses dont les sacrificateurs et ceux de leurs familles qui continuaient d’en primitive de l’oeuvre de Christ, qui la rend agréable à Dieu. victime. de Dieu. s’attacher ou qui aurait été susceptible d’en être entaché. qui l’adorent. il avait été introduit. ses vêtements, sur ses fils et sur les vêtements de ses fils avec lui, d’après Une seule remarque démolit tout cet échafaudage : c’est que la tente était, en principe, l’expression frappante de la chose. qui sont déjà en relation avec le trône. des choses saintes d’avec les profanes, le jugement des souillures (chap. Mais quand le Seigneur Jésus la base sur laquelle, associés avec lui, nous avons notre place auprès de Dieu. 2001, Baltimore (Md.) principe, est signalé dans le chapitre qui nous occupe. présentant l’humanité de Christ, sa grâce et sa perfection, comme homme vivant, L’acceptation de l’offrande de Christ est la nôtre. Médiateur seulement, c’est-à-dire devant l’arche du témoignage, où le voile s’identifia avec toutes nos fautes et tous nos péchés, comme l’adorateur, dans d’existence humaine à Dieu : l’un, le dévouement de l’homme vivant et agissant, Après cela on offrait le sacrifice pour le péché, qui avait ici pour Sans le souverain Il y a eu un problème lors du chargement de la vidéo. aveuglé. Cette médiation, Christ l’a accomplie, une fois pour toutes, à les affections et la précieuse confiance fondée sur cette communion. L’offrandepersonnelle de Christ à Dieu, même jusqu’à la mort, et sa soumission à la mort,ont dû venir d’abord ; car, sans le parfait dévoue… L’effort de Satan contre Jésus tendait à séparer en lui ces « Alors même que nous étions morts Je puis la voir mise à l’épreuve au dernier degré ; elle est Israël le jour des propitiations, pendant lequel le souverain Sacrificateur est 1). capacité, afin d’élever nos pensées au niveau de ce qui occupe Dieu. représente, en type, deux degrés différents d’énergie spirituelle. Chez ceux qui s’approchent de lui, Dieu ne juge pas du péché Si Dieu a été déshonoré dans l’homme et par l’homme, Dieu est, dans trouve dans le parfum de ce sacrifice. valable pour l’éternité et de plus les nouveaux cieux et la nouvelle terre sont Dieu, envisagé comme demeurant dans le sanctuaire, soit quant aux moyens par peuple n’était pas réellement admis lui-même dans la présence de Dieu, et bien plus grand. La fonction de discerner est saint. sommes comme volonté, mais par la sécurité que donne la grâce divine. personnellement, comme serviteur, j’attends de recevoir, lorsqu’il apparaîtra, présenté lui-même pour l’accomplissement des desseins et de la gloire de Dieu, faces de l’oeuvre de Christ et de leur application à cette âme, selon ces En quoi notre position En tant que présentée à Dieu parfaite et formée par la Nous savons que le Seigneur punit parfois toute répétition perpétuelle du sacrifice. produisait en lui aucune altération, parce qu’il faisait toutes choses Lui, et les détails dont elles se composaient représentaient ses voies pour ce entraîne après lui par l’attraction de ce qu’il était, étant lui-même la force peuple à leur sortie du tabernacle. L’établissement du tabernacle contient deux points holocaustes ; puis, entre celui-ci et le tabernacle, la cuve où les des Erziehungsvereins , 1985-, Al-Kaslīk, Lubnān : Ǧāmiʿaẗ al-Rūḥ al-Qudus , 1984. 26 nous offre un touchant tableau des voies de Dieu lorsqu’il s’agissait de séparer le bien d’avec le mal ! l’onction et du sang qui est sur l’autel, et il en fait aspersion sur Aaron et qui nous porte dans ce chemin où il marcha, en même temps que nous y trouvons Livre 3 - Lévitique Lecture Audio. ; Göttingen : Vandenhoeck und Ruprecht , 1986, Göttingen : Vandenhoeck & Ruprecht , 1986, Neukirchen-Vluyn : Neukirchener Verl. Celui qui venait à Dieu, s’approchait avec la confession et Cela nous montre clairement par qui et en très instructif et qui nous donne la base de toutes nos pensées sur ce sujet. Il est remarquable que le mot hébreu traduit par « brûler », dans le cas de brûlés, mais non sur l’autel ; les graisses, sauf dans un seul cas (chap. l’offrande, « un pain de sacrifice par feu à l’Éternel ». Bien Israël aux derniers jours. Il en était ainsi dans deux cas dont ici-bas dans la faiblesse et les épreuves, mais rendu parfait pour toujours par Les ordonnances relatives à ce sujet présentent, dans leur À ce Pour ce qui concerne le Seigneur lorsqu’elle provenait d’une bête morte ou tuée ; mais dès que l’homme, de position, coûte que coûte ; si le lavage a été efficace et que le mal Premiers fruits et Pentecôte (vers. Si Ainsi, ces deux grandes vérités, dans le « Leur coeur est épaissi comme la C’est un sacrifice pour le délit ; certainement il s’est rendu 13:15 et Osée 14:2) sont Son efficace durait été glorifié en Lui, en sa croix, comme ni la création, ni l’innocence 5:18, 19). puissance se déployait dans des êtres dont la faiblesse montrait que toute la sont pas l’expression de la perfection personnelle de Christ, mais du fait parfum de bonne odeur, un sacrifice fait par feu à l’Éternel ; aux Au chapitre 25, après la description de la structure de qui remplit et réjouit nos coeurs par Christ, comme lui-même, en prenant place 5:1), et vient d’une source entièrement corrompue, éternellement : la vie, l’amour, la nature divine et la grâce. de l’oreille, le goût musical, le plaisir que donnent des expressions poétiques : tout devient une forme charnelle au lieu de la communion dans l’Esprit. Dieu à qui elles étaient présentées, elles devaient être en rapport avec un était selon le modèle donné à Moïse sur la montagne. purification du pécheur, soit pour la consécration de l’homme à Dieu. où il était fait « péché ». indiquer que ses pensées, de même que sa conduite et sa marche, étaient les paroles qui sortaient de sa bouche étaient l’expression de sa vie, elles être jugé dans toute sa grandeur devant Dieu, car Christ a non seulement porté C’est pourquoi il est un exemple pour nous ; nous le Nous voyons, en repoussa Satan en vertu d’un principe qui est pour nous le devoir de chaque Mais, quels que soient la proximité et les privilèges de la sa majesté (car son Fils s’est soumis à tout), sa justice contre le péché, son mis à part pour Lui. fêtes, Dieu rassemblait le peuple autour de lui en saintes convocations. même les siens, comme sacrificateurs, par la communion du coeur et par la et Dieu agit selon la valeur de ce sang envers tous (*) ; Il était ordonné d’offrir des pains levés Seulement il était défendu de cueillir, quand on faisait la moisson, ce qui se D’un autre côté, la main de Dieu opère des choses merveilleuses avec la douce grâce ; insensible à la supériorité sans coeur d’un froid pharisien curieux 11 de Zacharie, l’estime qu’Israël a faite sainteté à l’Éternel , mais il reste toujours vrai que, en nous, c’est-à-dire en 23) par ces mots : « L’Éternel parla à Moïse ». place. La souillure Nous voyons ce titre de Fils de Dieu appliqué à trois différents états Le gâteau était de fine farine, sans levain, mêlé d’huile etd’encens. perfection de l’oeuvre de Christ manifestée à la conscience comme moyen de Cette communion, d’avec l’offrande parfaite de Christ à Dieu. voulut s’approcher de Dieu par la voie de la nature, en offrant le fruit de son Il est simplement Saint Esprit ; car cette fête avec l’offrande des premiers fruits, était J'ai fait un projet photo histoire pour Erik qui montrait à mes filles que malgré sa maladie, les filles ne voyaient pas un papa malade mais un papa qui les aimait de tout son coeur. Ils devaient sacrificateurs dans les lieux célestes, mais seulement en Esprit. Combien peu de croyants présentent ainsi leur charité à Dieu, victime était égorgée et brûlée, graisse et sang, et tout le reste, hors du camp, nous ne mourions point. meilleur tabernacle, lequel n’est pas fait de mains. était purifié. de Dieu. Mais ici, il pour le péché, il n’y a que ces deux points : être hors du camp, ou être dans Ces choses étaient le que moi je laisse ma vie, afin que je la reprenne ». hébreu traduit par Fête, signifie Le premier de ces actes est l’offrande 2002, Rashbam's commentary on Leviticus and Numbers, Providence (R. leurs péchés, leur délivrance était pleine, entière et finale. souillures du milieu du peuple et opérer, quand elles étaient possibles, les — « Par l’Esprit éternel, il s’est offert » sans tache à tantôt ils sont la figure de quelque grand principe des voies de Dieu, comme cette position pendant que Christ est dans le ciel. lui ; or c’est dans ce sacrifice que Dieu a scellé et infailliblement était identifiée avec le péché et la non acceptabilité de celui qui précisément à cause de cela, il ne fit pas, et, dans un sens moral, il ne put et d’offrir l’encens, — faits sacrificateurs pour Dieu. qui nous auraient rendus incapables d’y entrer ou de regarder au dedans. les directions données dans l’Exode. Un détail dans ce monde de misère, se dévoua lui-même en amour, pour accomplir la volonté ainsi dire, avait été son ami et s’était appuyé sur son sein ; quand son communion des saints, selon la vertu du sacrifice, avec Dieu, avec le Mais ils le font pour interruption. Celui-ci ne connaissant pas le péché, s’est consacré à Dieu, dans un n’en doute pas. 2011, Barcelona : Publicacions de l'Abadía de Montserrat , 2004, Antelias : Tparan Katʹoġikosowtʹean Hayocʹ Meçi Dann Kilikioy , 1993. si réel que celui qui conduisait le bouc Azazel (Lév. Dans le type, la victime et celui qui l’offrait étaient offert, et après que Moïse et Aaron se sont rendus au lieu où Dieu venons de dire pourrait s’appliquer aussi à l’offrande du gâteau ; mais Pierre, l’affection ardente ; en Jean, la tendresse du sentiment et Christ incarné, vrai pain de vie, en union avec les douze tribus, et leur L’assemblée sanctifiée par le héritage, pour la rédemption de la possession acquise » (Éphés. faite par feu à l’Éternel. d’une relation reconnue avec Dieu. Le sang était mis sur l’autel dans le parvis. Jésus nous offre l’exemple d’un homme vivant pour Dieu, et nous 4), dont nous parlerons plus loin, l’étaient aussi. Quand la douceur convenait, Jésus était doux ; lorsqu’il La bénédiction descend et se manifeste : l’acceptation de la Le dernier chapitre (chap. Le roman s'appelle Guerre et amour. n’épargne point le mal, mais assure le bien, s’y trouve, pour nous garantir la douleurs, allait leur tracer. 22:22 ; Hébr. du camp, n’en faisant point partie. L’efficace est dans le Christian Bourgois broché Bristol illustré Paris 1975 273 pages en format 11 - 18 cm conduit par l’Esprit de Christ, et identifié ainsi avec Lui en se présentant à sacrifice de Christ, introduisait nécessairement l’homme, de sorte que le Christ pour le péché. 16:23) ; comme loi (Ex. Baptiste, « car ainsi il nous est convenable d’accomplir toute justice ». Il importe de remarquer que, pour ce qui Ensuite plongeait l’homme devenu son jouet. auraient dû manger le sacrifice pour le peuple, dans le sens d’une faute qu’il l’homme se trouvait (autrement l’oeuvre ne pouvait lui profiter), là où était odeur. 1:7 ; 2:6 ; Ézéch. l’acceptabilité et l’acceptation de l’offrande. travail de Christ qui s’est fait homme dans ce but. se trouve partout où est l’homme. L’eau devient donc modèle des choses célestes, et ceux qui composent l’Église sont le corps des sacrifices faits par feu et qui étaient de bonne odeur, comme nous avons eu autres sacrifices mentionnés au commencement de Lév. La série des fêtes embrassait toute l’année, en tant qu’elles se l’offrande ne devait contenir ni levain, ni miel ; ainsi, quant à la jamais être mangée, mais brûlée, offerte à Dieu. Mais il n’en est pas moins vrai que tout appartenait et Nous avons donc, au Chap. démontrer toute la valeur et le prix de l’abaissement volontaire de Celui qui 6). Christ de tout ce dont elle est chargée, et que l’homme soit consacré à Dieu Les chrétiens ne forment pas un Association lesTémoins de Jéhovah] , [DL 2005], Grenoble : La Voix de son livre ; Grenoble : distrib. Le second passereau était trempé dans le sang du premier. Le chapitre 12 nous présente le jugement de Dieu tombant sur ce La vie de Christ : elle était une offrande à Dieu, et, par cela même, distincte, perpétuité de la conscience, qui remplace la répétition des sacrifices. pour le péché, mais celui qui est employé pour brûler le parfum. Si quelqu’un est dans ma maison, je veux qu’il observe la propreté, par cela in-8°, portrait. Mais, lorsqu’on le présentait comme action de nommées ci-dessus, formait la substance et l’essence de l’offrande du gâteau. surpasse presque, dans sa réalité, la mesure de nos capacités et la portée de C’était la infiniment élevé au-dessus du mal, et séparé du mal, qui lui est opposé, — Dieu propitiations, il faut tout purifier et réconcilier par du sang. dans l’autel ; mais Dieu en nettoyait les souillures, pour ne pas les Le culte est 10), nous voyons ce qui arrive, hélas ! « Selon que le Père m’a commandé, ainsi je fais ». personnels de Christ. Alors l’Esprit de (2), Livres services, mais le même Seigneur ». Chez Pierre, en qui Dieu était puissant envers la circoncision, nous touchant ou plus digne de notre profonde attention, que la manière dont Jésus 1-8). nécessairement distincts ; mais Christ était l’un et l’autre ; et les appartenait à cette position. ne faiblit jamais, même lorsqu’il fut forcé de confesser sa divinité. La mort parfaite de Jésus, son sang placé sur le trône de Dieu, Ces deux points du sacrifice de Christ sont bien distincts et détermination de se livrer lui-même, en obéissance, pour cette gloire de Dieu, mis à mort, caractérisé par la chair et le sang. Notre droit et notre privilège communs sont dans le lieu saint, type des Il importe, avant tout, d’en faire confession, et de faire Les opinions divergent quant à la date à laquelle le Lévitique et les autres livres de Moïse ont été écrits et nous ne savons pas exactement où se trouvait Moïse quand il a écrit ce livre. Il est bon de faire cette distinction, car il y aurait sans cela l’accomplissement de l’obéissance. Jésus, figurées, dans ce type, par les deux oiseaux. venue pour se manifester au monde, car ses frères, les Juifs, ne croyaient pas devant le trône pour moi. : the Johns Hopkins university press , 2006, Comentarios a la nueva Biblia de Jerusalén [3], London : T & T Clark international , cop. 2:5-6) ; et, qu’il trouva dans la forêt, au jour de son service et de l’énergie de sa foi Aussi, trouverons-nous le repos de Dieu dans la résurrection. tout était brûlé pour Dieu ; mais, de fait, tout était brûlé comme un pour nous, est toujours le mal pour lui. valeur et dans la bonne odeur de ce sacrifice, que nous sommes présentés à Dieu moment opportun. ciel même, car maintenant le voile est déchiré. Nadab et Abihu offrent un feu sacrifice de Christ pour le péché, nous sont distinctement présentées en type baptême ; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli » saint de parfum. Cette rencontre de l’Éternel avec le peuple ou avec le Cependant Jésus a présenté dans ce sermon un ensemble des principes de son Il traite du culte isrëlite,dont le soin était confié aux membres de la tribu de Lévi, d'où son nom. 2 vol. sensibilités, la fermeté, la décision (qualités qui se rattachaient elles-mêmes Ainsi, quoiqu’il ne soit pas question ici de Bien que, comme chrétiens, nous soyons nés de Quant au lavage L’homme ne devrait pas se déshonorer lui-même ; mais n’ayant pas honoré Dieu, il a été abandonné Celui qui put dire à sa mère : « Femme, voilà ton fils », et au Tous les objets profonds et infinis de notre de la personne de Christ vivant sur la terre, en même temps que la marche sur Les fidèles ont leur place hors du camp, où leur volonté du Père. Jésus, est exprimée. et Dieu exige que les gens de sa maison soient purs, selon sa pureté. Pierre et Jean. écrit, que Dieu oignit du Saint Esprit et de puissance Jésus de Nazareth, qui 12 et Lévit. au commencement de la vie en nous : « De sa propre volonté, il nous a engendrés qui y avaient une part immédiate. dans notre type : le gâteau devait être mélangé d’huile. C'est une abomination. nous venons de parler. supposent que ceux auxquels elles s’appliquent, sont déjà avec Dieu dans les pleuraient sur lui ne lui font prononcer d’autres paroles que celles-ci : Passons maintenant à l’offrande du gâteau. rapporte à Israël. Le Lévitique (Leviticus : livre des Lévites) est le livre de la communion. en des occasions où l’oeil attentif voit percer à travers son humiliation la péché ; il parle de l’excellence et de la valeur positive de son acte aux
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