séquence en anglais cycle 2

By

séquence en anglais cycle 2

Structure langagière: What do you like to do? And you? Les élèves se munissent de leur ardoise : sur l’une des faces, ils dessinent et sur l’autre. ÏüœàZ¸v-åtײŒým®Å—gá^‘Ô“y‰ß2/Ç\†#Œw{–éNä݅Uî~l¹vø÷–¥ð»ýñ^è>¨N] þ[iÃ?ìpï7 yz(ȺAž‹àŠÏƒñÐÞn¹Ò”åÉɝ»ÃRó­+‹`éMCª>c²ðþbfy¥GŸ7vôyaF{{þGýE–o{`d;µœæíÈåš×¼[8>Û\>Ø.=â/…Ôíýî÷íDåqŸS}ĖûaÑá#æØßä#"¥z÷$¸“. Chaque élève prend son ardoise. Interroger…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Free time activities Flashcards à utiliser: watch TV, listen to the music, play video games, play an instrument, do sport, study, read. Un élève est désigné pour venir piocher une flashcard et mimer (sans émettre aucun son) la profession représentée sur la flashcard. Elle permet de faire découvrir l'Ecosse aux élèves, et notamment l'une de ses particularités à travers le mythe du monstre du Loch Ness. Séances de 15 min. Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Structure langagière: What is it? Niveau : cycle 2 cycle 3 Prérequis : le vocabulaire du corps qu’ils peuvent travailler à partir de la comptine Head and shoulders Vocabulaire travaillé en situation : les verbes d’action (au fur et à mesure des séances, pas tous en même temps) Déroulement possible : en s’appuyant sur le TPR ... En anglais, une petite trace écrite interactive toute simple sur les couleurs à l’occasion de Noël. I’m ….. Compréhension orale Guess the mime Cette activité se joue avec le groupe classe entier. Prononcer le nom d’un animal : les élèves doivent lever la flashcard correspondante. ( Merci à nos conseillères péda ! ) L‟apprentissage de chants, de comptines facilitent l‟ancrage de l‟accentuation et de la prosodie de la langue anglaise. Grilles linguistique et pragmatique. Le programme abordé de manière ludique en voyageant avec nos personnages, Entrainement quotidien et ludique en calcul mental, © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. Il se range alors au bout de sa file…. Variante : demander à un élève d’être meneur. - Structures langagières: indefinite article a/an, to have in present/ position de l’adjectif dans le GN Compréhension orale – Dessiner au tableau le visage d’un monstre et le décrire en reprenant le lexique des couleurs, et quelques adjectifs comme big, small, long. Attention si le meneur ne précise pas « Simon says » au préalable,…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Vegetables Flashcards à utiliser: a carrot, a corn, a tomato, a potato, a mushroom, a green bean, a lettuce, a zucchini. Les élèves échangent au sein de leur groupe et chaque porte-parole montre la flashcard correspondante. Dans cette séquence les élèves devront mettre en scène et jouer une adaptation en anglais de l’album de Mario Ramos « C’est moi le plus fort ». ... Pour une séquence sur « the weather », j’ai travaillé à partir de l’idée du bulletin météo. → Suivre des cours particuliers Nommer une flashcard : les élèves notent alors le numéro correspondant sur leur ardoise. It’s a ….. Compréhension orale Demander aux élèves d’avoir leurs fournitures à porter de main. Les faire découper. Compréhension orale Chaque élève prend son ardoise. Structure langagière: How is the weather? Voici donc les 2 premières évaluations ( de Vanelo …merchi beaucoup !!! ) Compréhension orale Steal the bacon Similaire au jeu du béret traditionnel. Je vous propose dans cet article des fiches pour travailler les éléments culturels des pays de langue anglaise.Sur chaque fiche quelques phrases en anglais, un texte explicatif, des illustrations et des activités (coloriages, mots mêlés…). Voici « Halloween Family » pour s’appropier un peu de vocabulaire en anglais de façon ludique. Projet interdisciplinaire incluant du numérique en lien avec l'évaluation des / par les élèves ... Séquence pédagogique avec utilisation de tablettes numériques . Programmation CM1 (BO 2015). Structures langagières: Where are you going? Elle permet également de rebrasser les couleurs et les parties du visage. It’s….. Compréhension orale Show me Les élèves sortent leur trousse de feutres sur leur bureau. Redonner le nom de la pièce en même temps que vous l’aimanter. Commencer par Bart et décrire oralement sa famille en utilisant la structure « have/has got ». Structure langagière: questions avec Where, préposition spatiale “in” Compréhension orale Dessiner une grande maison au tableau avec différentes pièces. ( la séquence intervient en mai donc les élèves savent déjà bien cette question). Structure langagière: What colour is it? Mentions légales. La méthode HOP IN propose des flashcards sympas sur ce thème mais ils sont différents dans les deux versions CP et CE1, ce qui ne convient pas à mon double niveau. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Compréhension orale Coller les flashcards des nombres à différents endroits de la classe en les nommant. sur les jours de la semaine et les couleurs. Donner une consigne du type : « Touch the….. ». Au cycle 2, les activités langagières orales sont prioritaires, voire exclusives au CP. Prononcer des phrases du type : «…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Weather Flashcards à utiliser: It’s sunny, It’s cloudy, It’s windy, It’s stormy, It’s snowing, It’s raining, It’s hot, It’s cold. Lorsque tous les mots ont été vus, complexifier le jeu. . Afficher les flashcards au tableau. On va leur demander de lever des objets, les uns après les autres: « Pick up your ….. » Lorsque tout le monde a levé…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Colours Flashcards à utiliser: blue, green, yellow, red, pink, orange, black, white. Les élèves écoutent et montrent du doigt la flashcard…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers until 50 Flashcards à utilizer: twenty-one, twenty-two, thirty, forty, fifty. Ils se réciteront sûrement la comptine des jours pour y arriver. How are you ? Structures langagières: I want, there are + pluriel Compréhension orale Aimanter les flashcards au tableau, et les numéroter. Structures langagières utilisées : How many….. ? Demander aux élèves de d’asseoir en cercle, chacun avec son vêtement. Par exemple : « Here…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Feelings Flashcards à utiliser: happy, fine, scared/afraid, sick, sad, angry, surprised, tired. Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Alphabet Flashcards à utiliser: A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z. L'objectif de cette séquence est "- vocabulaire : lexiques fruits, vegetables, drinks & food - culturel : English vs. French breakfast - grammaire : I like, I don't like, I dislike ; Have you got? Les élèves écoutent et notent le nombre. Très intéressante cette séquence sur les sentiments en anglais ! Structure langagière: Where are you from? Question box (question cards pour réviser et rebrasser) - Culture anglaise : United Kingdom and London Découverte de Londres à partir de l'album Hello London de Claudette Bull-Buttay.-1er thème : salutations et les consignes + des flashcards Hello goodbye des Beatles -2ème thème : Halloween-3ème thème : Le temps / La météo Pour le premier module de l'année, nous travaillerons sur les consignes de classe à partir de deux chansons. It’s a….. Compréhension orale – Activity 1 : Imprimer un lot de mini flashcards (Fiche 2) pour chaque élève. Nommer une couleur « Show me ….. » et les élèves doivent lever le feutre de la couleur mentionnée. » Les enfants comptent et…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 11 to 20 Flashcards à utiliser: eleven, twelve, thirteen, fourteen, fifteen, sixteen, seventeen, eighteen, nineteen, twenty. Chaque élève reçoit une planche avec les vignettes des émotions (Fiche 2) qu’il découpe et place bien en vue, devant lui. ». Retrouvez d’autres ressouces en anglais sur Noël sur mon blog Speak And Play English . → Donner des cours particuliers, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. Pour une utilisation prolongée, penser à plastifier les planches de Bingo. Placer 3 flashcards des mois au centre, après les avoir nommées et montrées à tous les enfants. Dans une petite boite, placer…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At the farm Flashcards à utiliser: a duck, a hen, a cow, a horse, a pig, a donkey, a sheep, a goat. Propositions de séquences en anglais . Structure langagière: How are you? Grâce à leur forme numérique, elles seront enrichies au fil du temps. Distribuer une carte à chaque élève qui la lit dans sa tête (voir Fiche 2). Commencer…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Numbers 1 to 10 Flashcards à utiliser: One, two, three, four, five, six, seven, eight, nine, ten. Dicter des nombres lentement entre 1 et 20 ; répéter 2 fois. Afin d'introduire les nombres, je commence par amener en classe un sac rempli de bonbons comme la méthode RETZ le propose: on compte les bonbons, on les dénombre, on en ajoute, on les cache, on les recompte et on les mange... J'ai crée des flashcards des nombres de 1 à 12 car je souhaite introduire 11 et 12 pour les CE1 qui ont déjà appris les nombres l'année dernière. Par exemple : My monster…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At school Compréhension orale Coller les flashcards sans écriture au tableau, en les nommant. Imprimer le petit chat (Fiche 2)…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My face Flashcards à utiliser: an eye, a nose, a mouth, an ear, a cheek, a chin, hair, teeth. Elle a été ébauchée, puis rédigée dans la continuité d'un stage de formation continue intitulé "Enseigner les langues vivantes au cycle 2". Imprimer et distribuer un lot de mini flashcards à chaque groupe (Fiche 2). Yes, I have/No, I haven’t. Cette séquence "clé en main" s'adresse prioritairement aux enseignants du premier degré qui souhaitent débuter dans un enseignement des langues vivantes au cycle 2. Vous souhaitez… → Suivre des cours particuliers → Donner des cours particuliers. De la séance à la programmation . Les élèves doivent alors montrer du doigt la flashcard correspondante. Cycle 2 Séquence CP et CE1 Séquence CE2 Cycle 3 Séquence CM Langues Vivantes 88 . Renouveler l’opération pour les 8 couleurs apprises aujourd’hui. Au signal, prononcer un numéro et…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Days of the week Flashcards à utiliser: Monday, Tuesday, Wednesday, Thursday, Friday, Saturday, Sunday, today. Structure langagière: Déterminant possessif “my”; I have Compréhension orale Bingo Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). I’m going to Compréhension orale The race A jouer de préférence dans la cour de récréation, ou dans une salle vide. Donner la consigne : « Point to….. ! Structure langagière: prepositions de lieu Compréhension orale Touch the picture Diviser la classe en 2 groupes (Team A et Team B) et demander aux élèves de former 2 files indiennes devant le tableau. Collez au tableau autant de cartes d’enfants que souhaité (voir Fiche 2) et donnez la consigne : « How many children are there ? Diviser la classe en 2 équipes et les placer en 2 colonnes devant le tableau. Quatre domaines. I’m from….. Compréhension orale Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau et les numéroter. Une séquence de 5 séances pour (re)voir comment présenter sa famille et la famille royale d’Angleterre, dont 1 séance d’évaluation écrite « e-mail » + 1 séance d’évaluation Enjoy! Dans un premier temps, énoncer une émotion, compter jusqu’à 3 en anglais et les élèves…. En poursuivant votre navigation sur le site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de présenter et partager des fonctionnalités liées aux publicités, aux médias sociaux et à l'analyse d'audience. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Soutien et accompagnement scolaire en Anglais au CE1.Vous souhaitez… Découvrez l’intégralité de la vidéo de la première séquence de Hamish – La 2 e année d’anglais au cycle 2 ainsi que tous les supports qui l’accompagnent: … Ce sera le score à battre lors de la…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Family Flashcards à utiliser: mother, father, parents, brother, sister, grand-mother, grand-father, grand-parents. Soutien et accompagnement scolaire: School - Lexique / vocabulaire - Anglais au CE2. English - food. OK Orientations officielles. CP CE1 Séance 1 CP CE1 Séance 2 Séquences clés en main ANGLAIS Structures langagières de base du CP au CM2. » BAC 1ère L Sciences - Documents pour élèves avec une déficience visuelle; Cycle 2, Cycle 3 et ULIS Anglais - Qui est-ce avec personnages, couleurs et vêtements; Cycle 3 et 4 Anglais - … Structure langagière: have/has got Compréhension orale The Simpson family tree Présenter la famille des Simpsons au tableau en affichant les images de la Fiche 3 au fur et à mesure, sous la forme d’un arbre généalogique. C'est cette séquence que je partage avec vous aujourd'hui. Cahier de texte. Il…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Months Flashcards à utiliser: January, February, March, April, May, June, July, August, September, October, November, December. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In town Flashcards à utiliser: a street, a shop, a restaurant, a hospital, a library, a museum, a park, a school. Nommer un fruit en utilisant la structure : « I want….. ». Vous trouverez ma progression en Anglais à partir de ces albums ( il y en a d’autres mais pas eu le temps cette année de vous les poster ) et d’une petite méthode sympa aux éditions scéren que je teste cette année ( à partir d’albums aussi : ici ) . Fiches de préparation, cahier journal, livret scolaire, appel, carnet de liaison, cahier de textes, cahier de vie, suivi des apprentissages en maternelle : tous les outils numériques sur une seule plateforme, pour faire gagner du temps aux enseignants du primaire. Des séquences clé en main ainsi que leurs documents pédagogiques, des ressources et des idées de projet linguistique pour travailler l'anglais en CM1 et CM2 Structure langagière: Do you have….. ? madeline 05/01/2017 17:50. Structure langagière : prépositions de lieu Compréhension orale Point to Afficher et nommer les huit flashcards à différents endroits de la classe. Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. grille de séance 1. grille de séance 2. grille de séance 3. grille de séance 4. Chuchoter le même mot (parmi ceux appris lors de cette séance) à l’oreille de chaque dernier élève de la file. L’enseignant annonce un légume : les élèves notent le numéro correspondant sur leur ardoise. Cycle 2. I’m fine, thank you. 2 équipes d’élèves face à face. Structures langagières utilisées : Say hello Compréhension orale Les élèves sont en rang, deux par deux, face au tableau sur lequel sont aimantées les flashcards. Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves devant le tableau gagne la manche. Tables des matières Anglais : Anglais - Cycle 2 xxx. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP, CE1 et CE2. Publié dans Anglais,Anglais,CE1-CE2,CP Mots-clefs : anglais,animaux,corps humain,cp,cycle 2,eric carle,from head to toe,séquence permalien Navigation des articles ← Mon livre-témoignage • Cenicienta, où comment je suis devenue maîtresse-blogueuse Placer les flashcards sans écriture, face cachée, sur votre bureau. - la séquence en anglais Est également proposée une fiche d'activité pour l'assistant, activité à mener avec un groupe d'élèves : - la fiche d'activité : "Réaliser et présenter un petit magazine de mode" avec des annexes en anglais et en allemand Piocher…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At home Flashcards à utiliser: a bedroom, a bathroom, a living-room, a garden, a kitchen, a dining-room, a house, the garage. Qui sommes-nous ? Inviter un élève au tableau,…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Seasons Flashcards à utiliser: summer, autumn, winter, spring, a raincoat, a swimsuit, a hat, an umbrella. Séquence : My pets CYCLE 2 : CP Projet : faire connaître à la classe les animaux familiers de chacun par la création d’une frise ou d’un panneau à afficher dans la classe. Séquence et fiche de préparation à imprimer et modifier de la catégorie Anglais : Anglais - Cycle 2, fiches au format pdf, doc et rtf. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Jobs Flashcards à utiliser: a waiter, a nurse, a dentist, a doctor, a policeman, a postman, a mechanic, a fireman. There are….. Compréhension orale Bingo game Distribuer à chaque élève une planche de Bingo vierge (Fiche 2). Cette séquence peut être menée aux cycles 2 et 3. – Activity 2 : Proposer une activité qui permette de…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At breakfast Flashcards à utiliser: tea, coffee, hot chocolate, orange juice, toast, milk, bread, cereals. Séquence d’anglais cycle II Tâche : Construire un jeu de sept familles Objectifs d’apprentissage : Se décrire Formuler une demande polie Connaître le lexique du corps humain prérequis : Connaître le lexique des couleurs Connaître les nombres jusqu’à 10 6 séances d’apprentissage sont prévues — chaque séance dure 30 minutes : 25/10/2018 22/11/2020 Le Cancre 4 Commentaires anglais, cycle 2, cycle 3, Halloween, jeu Trick Or Treat ? Séance 4 et 5 (deux fois la même séance et inversion groupes des ateliers) : une ou deux séances en ateliers. Continuité pédagogique : séquences d’anglais clé en main 18 mars 2020; Handa’s surprise C1 5 novembre 2019; Speedy Bee Cycle 2 30 septembre 2019; Spelling Bee Cycle 3 17 septembre 2019; Catégories. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In the kitchen Flashcards à utiliser: a fridge, a cooker, a cupboard, a microwave, a sink, drawers, a chair, a table. Les élèves doivent alors toucher la partie de leur corps mentionné. Chaque élève a son ardoise. Je suis allée à une conférence pédagogique de circo en Anglais cycle 2 la semaine dernière et j’en ai tiré beaucoup de bonnes idées ! Rituels : Hello ! » Ils doivent me donner le nom en anglais. Structures langagières utilisées : My name is ….. Compréhension orale et production orale I have….. Who has….. Les enfants sont assis en ronde. Cette frise pourra être le point de départ d’autres projets, en anglais mais également dans d’autres domaines disciplinaires. Anglais Cycle 2 Cycle 3 Anglais niveau débutant. ... Accueil > Ressources pédagogiques > Préparation > Propositions de séquences en anglais. Ses camarades l’observent et font…. Structure langagière: How many….. are there? Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Eventuellement, reproduire ou inventer un sketch (difficile en cycle 2) Exercice écrit : colorier les chiffres d’une certaine couleur ( two is black, five is blue…) 6 Production trace écrite. En période 5, avec mes CP/CE1, nous allons travailler sur les animaux. Le 1er à l’avoir fait, marque 1 point pour son équipe. I like….. / I don’t like….. Compréhension orale Mini-dialogues Imprimer les deux cœurs (Fiche 2) ou dessinez au tableau. Faire des phrases simples. Alphabet – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2 Je travaille beaucoup à partir d’albums anglais . Travailler l'anglais en s'amusant avec la méthode Learn English : Foxy et Doggy, Décrochage scolaire : CM1 CM2 6EME CYCLE 3, Le corps humain et l'éducation à la santé, Activités de coopération et d'opposition individuelle ou collective, Adapter ses déplacements à des environnements variés, Activités à visée artistique, esthétique ou expressive, Planète terre, êtres vivants et environnement, Composition de l’air et description de la matière, Les régimes totalitaires dans les années 1930, Jobs – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, In town – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Transport / Place : CE1, In the kitchen – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, My body – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Vegetables – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, In my bathroom – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Numbers till 50 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At the farm – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At breakfast – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, In my bedroom – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Seasons – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Lexique / vocabulaire : CE1, At the zoo – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Fruits – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Clothes – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At home – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, My face – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, At school – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Countries – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Weather – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Time / Weather : CE1, Months – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Days of the week – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Free time activities – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Leçons et exercices - Sport / Hobbies : CE1, School supplies – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Colours – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Alphabet – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Numbers 1 to 10 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Numbers 11 to 20 – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Family – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Feelings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Greetings – CE1 – CE2 – Anglais – Lexique – Séquence complète – Cycle 2, Noël - Dossier pédagogique - Ce1 - Ce2 - Cm1 - Cm2 - Cycle 2 et 3, Exercices, révisions sur décrire et coder les déplacements au Ce1 avec les corrections, Évaluation, bilan sur décrire et coder les déplacements au Ce1 avec la correction, Exercices, révisions sur se repérer sur un quadrillage au Ce1 avec les corrections, Évaluation, bilan sur se repérer sur un quadrillage au Ce1 avec les corrections, Ateliers pédagogiques hebdomadaires à la carte, Stages de remise à niveau pendant les vacances scolaires. Lorsque le meneur prononce le nom de l’un des objets…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : My body Flashcards à utiliser: neck, head, hand, arm, leg, foot, shoulder, knee. Afficher les différentes flashcards. Le meneur pointe une flashcard et donne le nom d’un animal : si le mot correspond à l’illustration, les élèves présentent leur ardoise du côté ; l’autre côté de l’ardoise sera présenté…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Fruits Compréhension orale Former des petits groupes d’élèves. Aimanter les flashcards sans écriture dans chaque pièce de votre maison. Packs pédagogiques de la maternelle au CM2 pour l'école à la maison, l'instruction en famille (IEF).1ere semaine en libre téléchargement. Au signal, ceux-ci doivent le chuchoter à l’enfant…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : At the zoo LEARNING Compréhension orale – Activity 1 : Aimanter les 8 flashcards sans écriture des animaux au tableau. Petite astuce pour motiver les élèves : chacun compte ses points. Puis, donner les consignes aux élèves sur le modèle : « Point to the bathtub ». Je vous laisse les découvrir et contribuer si vous le souhaitez car la trame est à disposition. Attribuer un numéro anglais à chaque élève. Structure langagière: have got Compréhension orale Simon says….. Proposer un jeu de Jacques a dit en anglais. Même au CM2, je … Voici la rubrique Anglais au cycle 2.. Tout pour le CP et le CE1 . Structure langagière: I want to be a + job Compréhension orale Job miming Placer les flashcards sans écriture, face cachée, dans un coin. Tout comme au cycle 3, il est primordial de fixer les sonorités de la langue. À travers les présentations générales et les exemples concrets fournis dans ces ressources, les professeurs trouveront un appui pour mettre en œuvre les nouveaux programmes de langues vivantes, du cycle 2 au cycle 4. Séquence en anglais , niveau CP, à partir de l'album "Maisy's Christmas Tree" pour travailler le thème de Noël. Structure langagière: adjectif possessif his/her, verbe To be au present simple LEARNING Compréhension orale Donner une feuille blanche format A5 à chaque élève afin qu’ils y dessinent le vêtement de leur choix (parmi ceux présentés en anglais). grille de séquence 1. grille de séquence 2. grille de séquence 3. grille sequence par philippe meyrieu. Cycle 2, Cycle 3 et ULIS Français - Séquence « On a volé mon vélo ! Partager la classe en deux équipes ; les placer en colonne à une certaine distance des flashcards…. en leur disant « Who is this ? Production orale At…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In my bathroom Flashcards à utiliser: a bathtub, a towel, a soap, a shampoo, a sink, a shower, a toothbrush, a toothpaste. Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Greetings Flashcards à utiliser: Hello, Hi, Bye, Goodbye, Good morning, Good afternoon, Good evening, Good night. Séquence CP et CE1. Puis j'ai construit une séquence, pour des CM2 cette fois, en anglais! Le meneur fait des propositions du type « Simon says « Touch your leg ». La tâche finale a pour dominante l’expression orale en continu et en interaction. Structure langagière: What is it? Prononcer le mot d’une des flashcards : le plus rapide des deux élèves de devant, à désigner la bonne carte, gagne la manche. Au signal, les 2 premiers élèves de chaque colonne doivent toucher la flashcard correspondante. Structure langagière: What number is it? Préparation mise en oeuvre et analyse de cours. Structure langagière: in + seasons Compréhension et Production orale Chinese whisper Répartir les élèves en 3 colonnes ; les élèves sont debout en file indienne. Yes I have, No I don't have" et sera travaillé à travers les domaines disciplinaires suivants : Langue vivante. Nouveauté 2021. Leur demander d’écrire dans chaque case de leur grille, au feutre pour ardoise, des nombres entre 1 et 50. Il se range alors au…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : In my bedroom Flashcards à utiliser: a bed, a lamp, a bookshelf, a bedside table, a wardrobe, shelves, a picture, a rug. Structure langagière: What month is it? Trace écrite : se faire un nuancier ( On colorie les cases, avec éventuellement, le mot écrit en anglais en dessous) Afficher toutes les flashcards sans écriture au tableau. Séquence et récit d'expérimentation pédagogique et numérique ... webmestre.anglais@ac-grenoble.fr. Variante : Faire un point de phonétique à partir du nom de ces fruits afin que les élèves soient sensibilisés à…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Clothes Flashcards à utiliser: a skirt, a dress, a coat, a tee-shirt, a shirt, trousers, socks, shoes. Jouer un mini dialogue avec la mascotte d’anglais, de ce type :…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : School supplies Flashcards à utiliser: a pen, a pencil, a ruler, a rubber, a pencil sharpener, a school bag, a pencil case, a book. Matériel à imprimer pour découvrir le vocabulaire de Noël en anglais aux cycles 1, 2 et 3 : affichages, flashcards, leçons, jeux de mémory et chansons. 1. A table avec les tablettes ! Production orale Memory game Former…, Séquence complète au Cycle 2 (CE1 et CE2) en anglais : Countries Flashcards à utiliser: England, English, U.S.A, American, Canada, Canadian, France, French. Séquence d’anglais – Cycle 2 – Les nombres de 1 à 10 Author: Bachelerie Last modified by: Bachelerie Created Date: 4/16/2008 2:52:00 PM Other titles: Séquence d’anglais – Cycle 2 … Structure langagière: on + day Compréhension orale Point to Aimanter les flashcards au tableau, assez espacées les unes des autres, dans l’ordre chronologique.

Chocolate Factory Brussels, Horaire De Train Les Aubrais Paris Austerlitz Demain, Avis Five Guys, Clermont-ferrand, Antonyme De Sévir, Solenne Mapr4 Instagram, Piste Cyclable Auvers-sur-oise, Association Aurore Seyne Les Alpes, Accord Adjectif Nationalité,

About the author

Leave a Reply