stage intensif danse contemporaine

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Yeti a pris tout ce qu'ils ont appris de leur Switch Technology connue et reconnue, et fusionné avec le 303 Rail Technology pour revenir avec un nouveau brevet encore plus aboutit … Sans trop perdre en grip et en restant chez Maxxis, un combo Ardent/Forekaster nous aurait semblé plus pertinent.La première moitié du débattement de la suspension arrière donne l’impression d’avaler tous les petits chocs sans jamais être rassasiée.Là où le Yeti SB100 excelle, c’est dans les petits singletracks où les virages se succèdent. Au niveau usage, le premier est plutôt typé XC/Trail, le second Trail/Enduro light et le dernier est la bête de course utilisée par le team en EWS. Quelle efficacité, et quel plaisir de pilotage !Au fur et à mesure qu’on enchaîne les sorties, une caractéristique du châssis se dévoile et nous parait de plus en plus évidente : le cadre est très souple de l’arrière. Ajoutez des bases ultra courtes (437mm de long), un cadre très bas, un tube de selle bien redressé avec 74,2° d’angle, ainsi qu’un reach plus long que ce que Yeti faisait jusqu’ici mais pas démesuré (432mm en taille M) et vous comprenez que le but est d’obtenir quelque chose de joueur et de résolument tourné vers les performances en descente ainsi que dans le technique.Dans cette version en 100mm de débattement, la suspension Switch Infinity va essayer de tirer le meilleur de son concept particulier qui permet le déplacement linéaire du point de pivot principal grâce à un système développé et produit en collaboration avec Fox.Le SB100 se montre un poil plus progressif et plus “souple” en début de course que son aîné au débattement supérieur. Simplement, sur un vélo à près de 7000€, la concurrence fait souvent mieux et il faut passer sur la version supérieure (XO Race à 8000€) pour avoir des DT 1501.On constate aussi que Yeti a fait un choix très inhabituel sur un vélo à petit débattement, en le dotant de pneus Agressor et Minion DHF en 2.3. ), force est de reconnaître que le SB100 ouvre de nouvelles perspectives et bouscule les chiffres qu’on est habitués à voir dans l’univers des vélos à petit débattement.Avec 67,8° d’angle de douille de direction, on est sur une valeur quasi identique au SB4.5, alors qu’il est équipé d’une fourche en 140mm de débattement contre 120mm ici ! En poursuivant votre consultation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.Co-fondateur de Vojo Mag, journaliste et photographe professionnel dans le monde du VTT depuis plus de 10 ans, Olivier Béart est passionné de matériel et de technique. Solides et accrocheurs, ils sont aussi lourds et leur résistance au roulement ne colle pas vraiment avec un usage plus orienté vers les longues sorties et le rendement. CRUSHING SOULS ON THE DESCENT IS MORE THAN HALF THE FUN. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Puis, c’est surtout le choix de pneus fait par Yeti qui plombe le rendement : les Maxxis Aggressor et Minion DHF en 2.3 sont des boudins qu’on a davantage l’habitude de voir sur des machines à gros débattement. Le démontage/remontage en règle de toutes les pièces de la suspension nous a donné l’occasion de voir que l’opération est très facile et que Yeti a pensé à la maintenance. Le réglage des suspensions se fait sans mal, avec 70psi et 2 tokens dans la fourche pour 80kg tout habillé, et un SAG réglé à un micro poil moins de 30% à l’arrière.On l’a dit dans la présentation statique, les DT X-1700 en 25mm de largeur sont d’excellentes roues milieu de gamme, solides, rigides et pas trop lourdes, mais elles ne parviennent bien sûr pas à rivaliser avec des montages haut de gamme. Nous avons eu de désagréables petits craquements depuis le départ sur notre modèle d’essai et nous avons même soupçonné un axe desserré, mais il n’en était rien. Downhill stronger. Des roues alu moyen de gamme, pas hyper légères et qui pourront facilement faire l’objet d’un upgrade par la suite, mais qui font vraiment bien le job et qui, au niveau de la solidité et de la précision du guidage, sont au-dessus de tout soupçon. Le triangle avant est un peu plus anguleux et ses lignes sont plus tendues, mais quelques rondeurs bien placées viennent adoucir le tout et lui donner un look absolument unique et, il faut le dire, tout bonnement irrésistible. Racing, or not.Gives racers room to stay comfortable over long race days.Keeping racers agile, able to react to race tactics, and tightly taped courses.For that “in bike feeling” on the ascent or pushing hard on the way down.Made with the highest quality carbon fiber available, TURQ series bikes offer the perfect balance of stiffness and compliance.I tentatively pointed the SB100 down more.This is the best frigging XC bike I have ever ridden.C2, C series carbon, SRAM X01 Eagle, Fox Performance 34 Fork.C/Series carbon fiber frame, Switch Infinity suspension technology, press-fit BB92, internally tunneled cable routing, 148mm x 12mm BOOST dropouts, sealed enduro max pivot bearings, integrated derailleur hanger, and axle.SRAM X01 EAGLE 30T SM: 170MM, MD-XL: 175MM,SRAM X1 EAGLE 30T SM: 170MM, MD-XL: 175MM,SRAM GX EAGLE 30T SM: 170MM, MD-XL: 175MM,FOX TRANSFER FACTORY 30.9MM / SM: 125MM, MD-LG: 150MM, XL: 175MM,FOX TRANSFER 30.9MM / SM: 125MM, MD-LG: 150MM, XL: 175MM. L’ensemble du montage apparaît comme assez cohérent avec un usage typé “XC hard”, voire un peu plus sur certains points, comme nous allons le voir.Au niveau des suspensions, Yeti n’a pas lésiné avec du Fox Factory Kashima tant au niveau de l’amortisseur Float que de la fourche, qui n’est autre que la F34 StepCast en 120mm de débattement. Pionnier en DH, actif dès les premières heures du vtt tant en XC qu’en DH, la marque a pris depuis quelques années un virage plus gravity et enduro, mais elle n’en a pas totalement oublié les petits débattements. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous.Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Sans grosse surprise, il s’y sent dans son élément. This creates an efficient pedaling platform through your entire pedaling zone, there is an inflection point where the Switch Infinity link moves down, dropping the anti-squat drastically. THE SB100 TENDS TO DISMISS SUCH QUESTIONS … Surtout quand il est souligné par cette magnifique couleur turquoise, emblème de la marque (il est aussi disponible en noir).On l’a dit, la principale modification sur ce Yeti SB100, c’est l’arrivée d’une nouvelle génération de la suspension Switch Infinity, dont le cœur en forme de “H” est désormais placé perpendiculairement au pédalier, soit une rotation de 90° par rapport à son placement premier.Outre l’influence sur la suspension elle-même, ce nouveau positionnement permet de gagner en rigidité au niveau de la connexion avec le bras arrière, mais aussi de gagner pas mal d’espace dans cette zone très chargée. En poursuivant votre consultation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.Co-fondateur de Vojo Mag, journaliste et photographe professionnel dans le monde du VTT depuis plus de 10 ans, Olivier Béart est passionné de matériel et de technique. LAST WE CHECKED, “XC-STYLE” RACING ON A MOUNTAIN BIKE DOESN’T STOP ONCE YOU CREST THE CLIMB. Il s’agit toujours d’un système de pivot “flottant” développé avec Fox, qui permet d’avoir d’excellentes performances au pédalage en début de course, puis un feeling très souple sur le reste de la course de l’amortisseur.Au niveau de la géométrie, on constate que Yeti a vraiment voulu faire un vélo déluré et taillé pour engager en descente. La cassette reste par contre une GX Eagle, nettement plus lourde que la XO mais moins chère aussi, et le shifter est aussi en GX, ce qui ne fait par contre pas une différence énorme. L’angle de direction de 67,8° en dit d’ailleurs long, tout comme le choix d’avoir d’office une fourche de 120mm à l’avant (la nouvelle F34 StepCast, présentée.Le poids du cadre reste contenu, avec 2,5kg en version Turq haut de gamme (2,7kg pour le carbone “simple”), mais on voit aussi que ce n’était pas la préoccupation première de la marque, qui a préféré le doter de protections intégrées… ou même d’une patte pour anti-dérailleur au niveau du boîtier de pédalier !Clairement, il s’agit d’un vélo de prestige, comme toujours chez Yeti. Sag Inflection Point Pedaling Zone. La selle WTB aux couleurs Yeti est particulièrement confortable, et la tige de selle télescopique Fox Transfer Performance en 150mm est parfaitement à sa place sur ce vélo.Si, plus haut dans l’article, on a mis “entrée de gamme” entre guillemets en parlant de la version C/Series, c’est que le ticket d’entrée est fixé à 5299€ avec un montage Sram GX, alors que le tout haut de gamme est à 8999€ en XX1 Eagle et roues carbone, et le cadre seul s’affiche à 3999€ (en version Turq uniquement). Le châssis du Yeti SB100 est disponible en deux niveaux : C/Series en guise “d’entrée de gamme” et Turq pour le haut de gamme. back in “XC.”.Uphill strong. Sur la balance, nous avons pesé notre modèle de test en taille L à 12,23kg sans pédales. Le cintre en 760mm de large et la potence de 50mm de long collent bien aux ambitions de la machine, et la rigidité de l’ensemble n’est pas excessive alors que le diamètre de 35mm au niveau de la connexion des deux a parfois tendance à l’être. On est loin des records, et les roues jouent beaucoup, mais il faut se rappeler qu’on est sur un vélo qui ne revendique absolument pas la palme de la légèreté.Face à un tel look et à des lignes à la fois aussi atypiques et aussi harmonieuses, difficile de rester insensible. 11 avril 2018 — Olivier Béart Après le SB4.5, voici le nouveau Yeti SB100 ! S'il vous plaît nous dire comment vous voulez être contacté:Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à,Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. Quant au craquement, d’après l’importateur Tribe, il s’agit d’une pièce en alu défectueuse sur les pivots des premiers modèles, et qui a été modifiée, mais les nouvelles pièces sont arrivées trop tard pour être essayées sur notre vélo de test. Et c’est là qu’on risque de se prendre les limites du concept en pleine figure. Cela permet d’avoir un tube de selle ininterrompu, bien plus pratique avec une tige de selle télescopique et, maintenant que l’amortisseur est aussi ancré sous le tube supérieur (et plus au niveau du tube diagonal), on récupère assez d’espace pour loger un porte-bidon alors que le SB4.5 en était dépourvu.Si cela fait longtemps que Yeti ne fait plus de “petit XC plan-plan” (en ont-ils fait un jour ? Amateur de marathons, d'enduro et de raids multi-sports, il a mis à l'épreuve plus de 200 vélos et près d'un millier d'accessoires... et ce n'est pas fini!Mercedes-Benz Vans, partenaire des aventures Vojo !Coupe de France XC #2 – Lourdes : Enaux et Absalon vainqueurs. DONT WORRY IF YOU FIND YOURSELF LINED UP NEXT TO A WEIGHT-WEENIE ON AN UPHILL ONLY MACHINE. A noter que le Yeti SB100 n’accepte pas de dérailleur avant… et on peut même dire qu’il n’existerait pas tel quel s’il devait en accueillir un, puisque son concept de suspension ne peut s’en accommoder.Au niveau du train roulant, Yeti fait, comme beaucoup d’autres constructeurs, confiance à DT Swiss avec les excellentes et très fiables X-1700 en 25mm de largeur. Avec ce vélo, la marque du Colorado brouille encore un peu plus les frontières entre XC et trail et s’inscrit dans le mouvement en plein essor du “downcountry”, ces petits vélos nerveux et joueurs mais plus accessibles et polyvalents que les montures de XC dont ils sont dérivés. Yeti présente le SB115, une version remaniée du SB100 avec un peu plus de débattement. Le SB100 sera disponible chez nous à partir de mai avec 4 montages à 5899€ (GX Comp avec cardre carbone classique), 6899€ (XO1 en carbone haut de gamme Turq), 7850€ en XO1 Race (équipements plus légers, au niveau des roues notamment) et 8550€ pour le sommet de la gamme en XX1 Eagle.Vojo magazine utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous fournir des mises à jour et des fins commerciales. Des roues plus légères et une autre monte de pneus peuvent aider à dynamiser le vélo.Pour le reste des équipements, on retrouve les freins Shimano XT, bien connus, aujourd’hui fiables et dont la puissance ainsi que la constance permettent de faire face à toutes les situations. Concrètement, le système Switch Infinity a été complètement repensé. Plus typé XC, il prend le relais du mythique ASR-c en adoptant une nouvelle version de la fameuse suspension Switch Infinity en version 100mm. S'il vous plaît nous dire comment vous voulez être contacté:Vous pouvez changer d’avis à tout moment en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé dans le pied de page de tout e-mail que vous recevez de notre part, ou en nous contactant à,Nous utilisons MailChimp comme plateforme marketing. Si le sol est mouvementé, c’est encore mieux car la fourche Fox F34 SC excelle tant en amortissement qu’en précision, et la première moitié du débattement de la suspension arrière donne l’impression d’avaler tous les petits chocs sans jamais être rassasiée. Riders are typically not pedaling in this zone, so chain forces have less of an effect on the suspension performance. Sur le papier, voilà en tout cas quelque chose de très intéressant, qui combine bien ce qu’on recherche à la fois sur un XC et sur un vélo plus déluré.Sur notre version d’essai équipée en Sram XO1, on est sur le premier modèle à bénéficier du cadre Turq haut de gamme. Les gros pneus qu’on avait l’impression de trainer le reste du temps trouvent enfin leur utilité réelle et l’efficacité des suspensions reste bluffante… jusqu’à un certain point.Le Yeti SB100 permet de descendre à des vitesses qui se rapprochent de celles des meilleures machines d’enduro, mais….En effet, vu sa géométrie, l’architecture de son cadre combinée à une tige de selle télescopique à grand débattement et ses grandes roues, le Yeti SB100 permet de descendre à des vitesses qui se rapprochent de celles des meilleures machines d’enduro, du moins tant qu’on habite pas en montagne et que les descentes ne sont pas à comparer à de la DH marathon. Alexis Chenevier, à propos de son nouveau Yeti SB100 Quentin Chevat 28 février 2020 Compétition Rencontre À l’aube d’une nouvelle saison de compétitions, on vous présente “Ça roule ?“, une nouvelle série de mini interviews Endurotribe. Le prix de l’exclusivité, à coup sûr. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées et traitées par MailChimp. Avant même les premiers coups de pédale, le cœur bat et le SB100 fait honneur à la légende Yeti. Pour plus de détails et notre essai de cette fourche à la fois plus rigide qu’une F32 mais plus légère qu’une F34 classique, rendez-vous ici :Comme le nom du modèle l’indique, la transmission est en Sram XO1 Eagle, mais uniquement pour le pédalier (en carbone, donc nettement plus léger que l’alu, et plus joli aussi selon nous) et le dérailleur. Simplement, elle en donne sa propre interprétation.Le SB100 se place aussi comme le plus petit débattement d’une nouvelle génération de châssis, au sein de laquelle on retrouve aussi les SB130 et SB150, dont les valeurs chiffrées attachées à leur patronyme font référence au débattement qu’ils offrent. L’anti-squat est assez haut, de sorte que la suspension tend à se bloquer légèrement au pédalage autour du point de SAG (avec plateau de 32 dents). La finition est aussi superbe avec une peinture profonde et des détails de finition soignés. Entre les deux, une différence de fibres de carbone employées, de nombre de couches et de poids (-250g pour le Turq), mais en principe pas de comportement. Ensuite, l’anti-squat chute, comme sur tous les Yeti, et permet d’obtenir une suspension beaucoup plus libre et indépendante de la tension de chaîne. Le Switch Infinity, même placé juste devant la roue arrière, est assez bien protégé de la boue et des projections… mais pas de la poussière ! Le SB100 dépasse les vélos conçus uniquement pour le plat et la montée, et les remplace par un vélo de précision ultime, que ce soit pour la descente ou la montée. Et leur poids ainsi que leur résistance au roulement plombent aussi le bilan au niveau de l’inertie. Decoupling of the chain forces allows the suspension to work more efficiently to absorb impacts making the feel of a Yeti distinct.Efficient, capable, direct, the SB100 puts the CHARGE! Encore que, nous en avons déjà touché un mot et nous allons approfondir par la suite : les frontières entre les catégories deviennent de plus en plus floues, au point qu’on se demande si elles ont encore une raison d’être.Par rapport à son prédécesseur, les lignes évoluent mais la “patte” Yeti reste reconnaissable au premier coup d’oeil. Quant à notre version XO1, elle est affichée à 6899€. Car si on arrive presque aux mêmes vitesses qu’avec un bike d’enduro, on n’a aucune réserve de débattement pour sauver la mise et la marge d’erreur est réduite.Vojo magazine utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous contacter et vous fournir des mises à jour et des fins commerciales. It isn't uncommon to find riders on the SB100 keeping pace with others on longer travel rigs. AND A HELL OF A LOT MORE THAN HALF THE POINT. Le SB100 Carbon est notre interprétation de ce que devrait être un vélo, une polyvalence incroyable dans les phases descendantes, montantes et autres tracés techniques.Ce vélo va vous faire sourire. 0 25 50 75 100 Vertical Wheel Travel. Pour en savoir plus sur les pratiques de confidentialité de MailChimp, rendez-vous.Ce site utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. Amateur de marathons, d'enduro et de raids multi-sports, il a mis à l'épreuve plus de 200 vélos et près d'un millier d'accessoires... et ce n'est pas fini!www.vojomag.com/test-fox-f34-stepcast-factory-120mm-la-fourche-du-xc-hardcore,Prise en main | Canyon Neuron CF 2019 : Facile mais pas lésé,Vojo Magazine, Volume 2 | Derniers jours pour l’avoir sous le sapin. Decoupling of the chain forces allows the suspension to work more efficiently to absorb impacts making the feel of a Yeti distinct. FOR RACERS WHO WANT TO FLY DOWN AS MUCH AS SOAR UP, THE SB100 IS THE BIKE WE’VE ALWAYS WANTED TO MAKE.Internally tunneled cable routing end to end makes race day service not only possible, but realistic.A lighter, stronger front triangle – our integrated headset allows for a lower stack height and cleaner carbon layup without redundancies or the need for aluminum inserts.Low slung top tube, and an uninterrupted seat tube to fit today’s full stroke droppers for today’s trans-style race whips.Short-travel specific design of Switch Infinity, turned 90 degrees and optimized for lighter weight and efficiency.Across our line, we have chosen a relatively flat and high anti-squat curve in beginning and mid-section of travel where pedaling commonly occurs a.k.a the pedaling zone. Il conviendra donc d’être vigilant et de démonter régulièrement le cache pour faire le ménage.Vu les capacités du vélo dans le technique sur nos parcours de test typés cross, nous avons ensuite décidé de l’emmener sur des terrains encore un peu plus pentus et agressifs. Mais pour qui roule dans le Sud de la Belgique (où a été effectué le test) ou dans des régions de reliefs moyens, voire sur les cailloux du Sud de la France, ce vélo est une arme qui permet d’atteindre des vitesses inavouables. 100% Anti-Squat.

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