En 2005, Rey montre Schuss ! L'Abominable, un laboratoire cinématographique de cinéastes qu'il a Joyce, Frank: “Blue Collar—Detroit Moviegoers Have Their Say,” 8:4, 29-30 … Nicolas Rey (cinéaste) Sommaire. n'a rien à voir avec les autres Nicolas Rey de la place de Paris (avec Cinématon (TV Series 1977– ) cast and crew credits, including actors, actresses, directors, writers and more. En 2001, il montre son premier long métrage Les Soviets plus l’électricité qui raconte sa traversée de l'ex-URSS sur les traces de son père qui était communiste. sur le déclin économique de l'industrie, filmé dans les vallées des Alpes. Nicolas Rey est un cinéaste français né en 1968. Auteurs de l'article « Nicolas Rey (cinéaste) » : « renouvelle ainsi les traditions artistiques et artisanales du cinéma, trouvant dans des techniques et des matériaux anciens l’occasion d’un renouveau plastique, ce film se trouve opérer une sorte de réconciliation des, Festival international du documentaire de Marseille, En 2010, le cinéaste réalise l'image du film. Droit d'auteur : les textes des articles sont disponibles sous. Il bricole Lire un entretien avec M. Guarneri dans Nicolas Rey est un cinéaste français né en 1968. Nicolas Rey, Cinéaste, membre du laboratoire L’Abominable – La Courneuve, filmprojection21 Jean-Baptiste Hennion, Responsable technique 2AVI Installation cinéma numérique et argentique, Chargé de cours Université Paris 8 Emmanuel Gibouleau, directeur de l’association Le Cinématographe (exploitation, éducation à l’image, réseau SCALA – Salles de Cinéma Associatives de Loire-Atlantique). Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) CINEXPERIMENTAUX #1-4 Martine Rousset, Nicolas Rey, Vivian Ostrovsky & Pip Chodorov by Michel AMARGER & Pip CHODOROV & Frédérique DEVAUX & Vivian OSTROVSKY & Nicolas REY & Martine ROUSSET 19.90 € CINEXPERIMENTAUX #8 Coopérative Light Cone by Michel AMARGER & Robert BREER & Frédérique DEVAUX & Germaine DULAC & Gill EATHERLEY & METAMKINE 14.90 € CINÉMAS DE … Pour plus d’informations, voyez le projet Cinéma. Biographie. Les quatre premiers films de Nicolas Rey sont distribués par Lightcone. British Film Institute, 2004, I Was Interrupted: Nicholas Ray on Making Movies, par Nicholas Ray, éd. University of California Press, 1993. Selon Christa Blümlinger, critique de cinéma et d'art contemporain, le cinéaste « renouvelle ainsi les traditions artistiques et artisanales du cinéma, trouvant dans des techniques et des matériaux anciens l’occasion d’un renouveau plastique, ce film se trouve opérer une sorte de réconciliation des deux avant-gardes, longtemps séparées et s’ignorant mutuellement : celle du cinéma expérimental, issue du milieu des arts plastiques et venant de New York, et celle qui s’est formée en Europe, à la suite du cinéma moderne d’après-guerre, et qu’on pourrait appeler essayiste[3]. La dernière modification de cette page a été faite le 1 avril 2020 à 06:15. Nicolas Rey est un cinéaste français né en 1968. Nicolas Rey bricole des films depuis 1993. En 1995, il contribue à la création de L'Abominable [1], un atelier collectif parisien de développement et tirage de films[2]. … He always works in 16mm, and is known for managing every aspect of his processing and production. An article by M. Sincinski in Cinemascope. Selon Christa Blümlinger, critique de cinéma et d'art contemporain, le cinéaste « renouvelle ainsi les traditions artistiques et artisanales du cinéma, trouvant dans des techniques et des matériaux anciens l’occasion d’un renouveau plastique, ce film se trouve opérer une sorte de réconciliation des deux avant-gardes, longtemps séparées et s’ignorant mutuellement : celle du cinéma expérimental, issue du milieu des arts plastiques et venant de New York, et celle qui s’est formée en Europe, à la suite du cinéma moderne d’après-guerre, et qu’on pourrait appeler essayiste[3]. VIMEO . « renouvelle ainsi les traditions artistiques et artisanales du cinéma, trouvant dans des techniques et des matériaux anciens l’occasion d’un renouveau plastique, ce film se trouve opérer une sorte de réconciliation des, Festival international du documentaire de Marseille, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Nicolas_Rey_(cinéaste)&oldid=169025529, Article à illustrer Personnalité du cinéma, Portail:Biographie/Articles liés/Entreprises, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, En 2010, le cinéaste réalise l'image du film. En 2012 Autrement, la Molussie, adapté d'un livre de contes sur le fascisme de Günther Anders[4] est sélectionné à Berlin (Forum Expanded) et remporte à Paris le Grand Prix du festival Cinéma du réel[5]. Nicolas Rey bricole des films depuis 1993. expérimental français Georges Rey (inoubliable vache qui rumine), et Nicolas Rey ne s'appelle pas ainsi en hommage au célèbre cinéaste américain (c'est lui qui avait un pseudo), il n'est même pas le fils du cinéaste expérimental français Georges Rey (inoubliable vache qui rumine), et n'a rien à voir avec les autres Nicolas Rey de la place de Paris (avec lesquels il est néanmoins régulièrement confondu). Il est en compétition à Bruxelles pour le Prix de l'Âge d'or 2012[6]. Cineaste Editors: “The Cineaste ... Jones, Julie: “A Dialog with Self: Buñuel’s Dramatization of Identity in Four Characters Played by Fernando Rey,” 35.4, 32-37 —————: “'Above all… don't perform! En 1995, il contribue à la création de L'Abominable [1], un atelier collectif parisien de développement et tirage de films[2]. Nicolas Rey bricole des films depuis 1993. Débordements. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. s'appelle pas ainsi en hommage au célèbre cinéaste américain (c'est lui Il a pour particularité de filmer en pellicules périmées (Super 8 ou 16 mm). Les quatre premiers films de Nicolas Rey sont distribués par Lightcone. Nicholas Ray: The Glorious Failure of an American Director, par Patrick McGilligan, éd. Selon Christa Blümlinger, critique de cinéma et d'art contemporain, le cinéaste « … qui avait un pseudo), il n'est même pas le fils du cinéaste Il a pour particularité de filmer en pellicules périmées (Super 8 ou 16 mm). It Books, 2011 [84], The Films of Nicholas Ray: The Poet of Nightfall, par Geoff Andrew(en), éd. 1 Biographie; 2 Filmographie; 3 Bibliographie; 4 Notes et références; 5 Liens externes; Biographie. En 2012 Autrement, la Molussie, adapté d'un livre de contes sur le fascisme de Günther Anders[4] est sélectionné à Berlin (Forum Expanded) et remporte à Paris le Grand Prix du festival Cinéma du réel[5]. En 1995, il contribue à la création de L'Abominable [1], un atelier collectif parisien de développement et tirage de … selon les conventions filmographiques. Philippe Rey, éditeur Olivier Rolin, écrivain Dominique Roynette, journaliste Christophe Ruggia – cinéaste Nicolas Saada –cinéaste Thomas Salvador – réalisateur Pierre Salvadori – cinéaste Felwine Sarr- écrivain et économiste Maren Sell- éditrice Jacques Sémelin- historien Léonor Serraille – cinéaste Timothy Snyder – historien Oleg Sosnov – commissaire d’exposition, responsable culturel à … Nicolas Rey ne des films depuis 1993, et passe beaucoup de temps à En 2005, Rey montre Schuss ! lesquels il est néanmoins régulièrement confondu). ». En 1995, il contribue à la création de L'Abominable [1], un atelier collectif parisien de développement et tirage de films [2].. En 2001, il montre son premier long métrage Les Soviets plus l’électricité qui raconte sa traversée de l'ex-URSS sur les traces de son père qui était communiste. A true artisan, Rey hand-processes and prints every inch of his films (most of which are feature-length or longer) in order to control their overall texture, grain, exposure, colour correction, optical printing, etc., for maximum expressive ends. … contribué à créer à Paris en 1995. ': Playing to the Camera of Luis Buñuel,” 33:3, 22-26. Nicolas Rey bricole des films depuis 1993. Nicolas Rey’s cinema is identifiable virtually from the very first frame. sur le déclin économique de l'industrie, filmé dans les vallées des Alpes. Il est en compétition à Bruxelles pour le Prix de l'Âge d'or 2012[6]. Il a pour particularité de filmer en pellicules périmées (Super 8 ou 16 mm). En 2001, il montre son premier long métrage Les Soviets plus l’électricité qui raconte sa traversée de l'ex-URSS sur les traces de son père qui était communiste. ». Jones, Kent: “Contribution to Repertory Film Programming: A Critical Symposium,” 35.2, 38-53 .
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