randonnée vélo voie verte

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Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! En plus, il n'y a pas de vibration et l'on peut donc rouler longtemps à son bord sans avoir envie de s'arrêter. La Ninja prend 200km/h compteur max soit au mieux 190km/h réel... Essai - Honda CBR500 R : Un bi sportif et A2 ! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. L'essai complet à la sauce Caradisiac vous en dit bien plus. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Nos autres essais de motos A2 : Royal Enfield Continental 650 GT Honda CB 500 F. KTM DUKE 790. Le cadre a également évolué, tout comme le bras oscillant, l'échappement, les roues et les freins, avec une grosse cure d'amincissement perdant 17 kilos à 193 kilos tous pleins faits par rapport aux 210 kilos de la version précédente. La nouvelle Kawasaki Z400. On se doute qu'avec une facilité de conduite en ville que la Ninja 650 va dévoiler tout son potentiel sur petites routes et elle le prouve immédiatement avec en plus un train avant précis. Essai comparatif des deux modèles A2 et full au quotidien. La moto se cale à 4.000 tr/mn à 90 km/h, puis 5.000 tr/mn à 110 et 6.000 tr/mn à 130, soit à 4.000 tr/mn de la zone rouge, gagnant 10 km/h tous les 1.000 tr/mn. C'est vraiment le premier point positif de la moto du débutant. Seuls les rétros assez loin sur le carénage n'offrent pas une vision idéale et surtout une vision différente en fonction de la position que l'on prend sur la moto, un peu plus pliée ou au contraire plus droite. Et ce n'est pas juste une question de look, puisqu'en dessous, 2016 a vu une nouvelle version du bicylindre de 649 cm3 à refroidissement liquide et double ACT avec désormais un embrayage antidribble. Essai moto comparatif Kawasaki Ninja 650 A2 et full Essai au quotidien pendant 15 jours des deux versions 649 cm3, 68 chevaux - 47,5 cv en A2 - pour 193 kilos Faut-il 68cv pour atteindre cette vitesse, non bien sûr ! Essai - BRP Can Am Spyder RT Limited : un autre monde, Bientôt le retour des motos Peugeot ? En fait, le modèle continue bien sa vie mais sous un autre patronyme plus cohérent dans la gamme Kawasaki, avec la Z pour le roadster et la Ninja pour la sportive. Qui se souvient de l'ER-6, le modèle dévoilé en 2005 et disparu depuis ? çà tombe bien que l'on n'ait pas envie de s'arrêter, car la Ninja a un appétit d'oiseau, quasi identique que l'on soit en version A2 ou full, avec environ 5 litres au cent en solo et en conduite souple, voire capable de descendre sous les 5 litres en mode vraiment cool. 9 min  |  par David Morcrette  |  18.09.2020 à 15:10. La première se livre tout de suite à vous. Voyons cela dans le détail. Si elle n’est pas encore Néo Café Sport dans le look, elle en a l’âme ! La Ninja est-elle une moto que l'on revend immédiatement après avoir effectué la passerelle A2-A, ou mérite-t-elle d'être gardée avec son potentiel en passant en full. Lors de notre essai, le modèle A2 offre un freinage dosable, doux, progressif, avec un ABS peu intrusif alors que le modèle full offre un freinage avec plus de mordant, bien plus puissant, faisant plonger la moto au freinage et avec un ABS entrant facilement en action en solo. Mais Kawasaki confirme qu'il n'y a aucune différence mécanique pourtant entre les deux versions. Attention, il y a de l'esprit motard dans ce modèle…, Il y a des jours où l’on retrouve le sourire rien qu’en prenant le guidon, en savourant un trajet, une accélération, une trajectoire. Au final, on a une moto facile d'accès mais pas avare de sensations, plaisante au quotidien (oui, je me répète mais quand on parle de sportive c'est important), saine, homogène et rassurante. Vous en doutez ? Première, seconde, la Ninja 650 s'élance que ce soit en version A2 ou full. Essai - KTM 390 Adventure : orange globale. Voici la réponse, après avoir attrapé le tournis sur les routes de Ténérife. La reine des ventes contre son challenger, quel est le meilleur trail de 2020 ? Et point notable, la bulle n'est désormais plus réglable en 2020 et on se demande bien pourquoi alors que le modèle précédant le permettait. L’anglaise séduit aussi beaucoup sa ligne épurée et sa qualité de fabrication de haute volée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires. En l’occurrence, nous allons à la découverte des deux nouvelles Royal Enfield : la Interceptor 650 et la Continental GT 650. Dans la trilogie CB500, je voudrais la version sportive. La Ninja 650 est désormais proche du look de toutes les autres sportives de la marque, avec un ADN marqué et bien plus valorisant que l'Er6-f. En tout cas, le tout est largement au niveau de la machine. Un modèle doté d’un moteur spécifique de 660 cm3 qui développe 47,5 ch les deux premières années de permis puis 95 ch en version libre. Vive la modernité ! Grâce à sa grande légèreté, la Street Triple S A2 confèrent d’excellentes reprises et atteint aisément 160 km/h. 2019 : Tonitruante A2 ! Le tout fait rentrer la Ninja dans le top des sportives les plus faciles en ville. Mais c'est fou comme on peut obtenir deux réglages différents en fonction des deux modèles en théorie identiques. C'est le deuxième point positif de la moto du débutant, surtout pour une "sportive". La version A2 se distingue ici de la version full par son freinage beaucoup plus facile et vraiment beaucoup plus doux et progressif que la version full. Nouveaut é Le 21 Avril 2020 à 07h00 4. Le TFT est à la mode et c'est le cas sur ce millésime 2019-2020. Essai - Honda CB500 F : le StreetFighter pour tous et toutes. On regrette juste de devoir encore pourvoir faire défiler les informations uniquement en allant chercher des boutons poussoirs sur le compteur au lieu d'avoir un bouton au commodo. Mais il faut avouer que c'est hyper lisible, y compris sous le soleil. C'est la distance que nous avons parcourue en 4 jours avec cette belle découverte : la Zontes 310 T. Ce trail "A2" haut de gamme se veut aussi original que complet. Une succulente crème anglaise ! Difficile de réaliser un essai complet d’une dizaine de motos en une seule vidéo. Sa version A2 vient tout juste d’apparaître et chamboule le clan des motos pour jeune permis. La consommation instantanée indique même un 3.5 litres/100 à 90 km/h sur le dernier rapport. Dès 2000 tr/mn, le punch de la mécanique se fait sentir et la poussée reste franche jusqu’à 6000 tr/mn. Le F.C.C TSR Honda France remporte la 43e édition des 24 Heures Motos à huit clos pour un podium FCC TSR, Kawasaki Webike SRC ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. La preuve… par 3. Essai Alfa Romeo Giulia 2.2 Diesel Ti : pour l'amour... 24h du Mans 2020 : la liste des engagés mise à jour... La rue de Rivoli est définitivement interdite... Support Tecno globe GPS UNIVERSEL DIAMETRE 25 MM, Casque Bell CUSTOM 500 - STRIPES PEARL WHITE, Comparatif auto-moto : les VRAIES mesures. C'est peut-être en cela qu'elle se rapproche le plus, philosophiquement parlant, avec feu la précédente Z650. On bénéficie ainsi d'infos sur la jauge de carburant, le compteur, le calendrier de maintenance, etc. Sandrine qui fait à peine plus d'1.60m y arrive aussi. Et il est temps de faire le point… Le point Z, bien entendu. Attendez voir…. Le bicylindre s'ébroue de façon presque grave. La selle à double étage sans poignée de maintien confirme cela pour le passager qui se retrouvera donc dans la position traditionnelle d'une sportive et devra donc s'accrocher pour rester en selle (en version full). VOUS ALLEZ AIMER. Le pilote est mieux lotis dans tous les cas, avec un amortisseur digne d'un roadster Kawa et très loin de l'habituelle planche de bois des sportives vertes. Ca existe un casque peu bruyant et abordable ? La classe britannique ! 17,4 /20. honnêtement aucune idée supplémentaire le mystère reste entier. My Classic Car Life : retracer l’histoire de sa voiture de collection et augmenter sa valeur, FIAT 500 couvre culasse à changer après 15000km, Protection inexistante et prise USB inaccessible, Moteur : Trois cylindres 4T, refroidissement liquide, Puissance : 47,5 ch à 11 000 tr/mn (95 ch à 11 250 tr/mn), Couple : 60 Nm à 5 100 tr/mn (68 Nm à 9 250 tr/mn), Consommation moyenne de l’essai : 5,4 l/100 km. Oui, la full a plus de gnac, mais en ville et au quotidien, on ne cherche pas cravacher la cavalerie et les deux modèles font très bien le job. Car pour l'instant la Ninja 650 est uniquement "Euro5 ready" comme aime à le dire le constructeur, pour confirmer que la moto reste au catalogue et va continuer sa vie avec juste quelques modifications au niveau injection et catalyseur. Car s'il y a bien quelque chose qui caractérise les deux modèles, c'est une montée en régime régulière, sans jamais donner un coup de pied au cul à un certain régime et ce jusqu'à la puissance maximale à 8.000 tr/mn (2.000 tr/mn sous la zone rouge). Nous avons relevé 5,4 l/100 km de moyenne à la pompe après 240 km rondement menés. La nouvelle CBR500 R peut-elle revendiquer l'appellation malgré ses 35 kW et 192 kg ? A cette vitesse, la conso instantanée se stabilise à 4 litres/au cent, gage de la possibilité de rouler loin et longtemps. Lorsque l’on donne rendez-vous aux Bonnes Filles, du côté de Beaune, ce n’est pas forcément ce que l’on croit, du moins au premier abord. C'est surtout visible au niveau de l'ancien amortisseur présent sur le côté droit, qui est remplacé par un modèle central. Mais la selle passager reste moins exclusive que sur certaines sportives avec la possibilité de rester assez droit. La version A2 étant plus douce à l'accélération et freinage, cela reste plus vivable en cas de nécessité. Par contre, elle perd sa bulle réglable. Les suspensions Showa se contentent d’un réglage en précharge à l’arrière et confèrent un amortissement ferme mais de qualité. C'était la grande révolution de 2016 lors du passage de la moto à Euro4 qui va passer désormais à Euro5... enfin l'année prochaine. Ceci s'explique par le bridage, uniquement électronique, avec un couple quasi identique entre les deux modèles (58 contre 64 Nm), la version A2 ayant même son pic de couple beaucoup plus tôt, à 4.700 tr/mn contre 6.700 tr/mn pour la full. La GSX-750 S pourrait-elle sauver Suzuki cette année en attendant les nouveaux modèles ? Et forcément, avec ces améliorations, le prix grimpe hélas de 300 euros, en passant à 7.799 euros (que ce soit la version A2 ou full) et 7.949 euros pour la version SE (en vert). Bien qu’étant moins musclée qu’une Triumph Street Triple R de 765 cm3, la « petite » Street Triple S profite elle aussi d’un bloc trois cylindres à l’agrément exceptionnel. Verdict : Aussi plaisante en ville que sur départementale, la Triumph Street Triple S nous a enchantée et figure sans doute comme l’une des meilleures motos pour débuter. Tout le temps. Dans tous les cas, cela la place parmi les plus faciles de la catégorie sportive pour le passager. Rodage Moto : régime moteur à respecter les premiers kilomètres, Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R. mais aussi avec le Riding Log sur l'itinéraire et le régime moteur. Voici l’essai de la plus sportive des Royal Enfield ! Bien que soumis aux dernières normes antibruit, l’échappement en inox libère un feulement sympathique. La version A2 est encore plus linéaire que la version full, mais au moins on n'est jamais surpris. Elle résout ainsi un peu la quadrature du cercle dans la catégorie, allant même jusqu'à avoir son pack Tourer (850 euros) avec des valises pour partir loin avec. Essai - Suzuki GSX-S 750 A2 : A2 Ultime ? La monte pneumatique de qualité (Pirelli Diablo Rosso III) colle bien au bitume (sur le sec) et l’antipatinage assurent une excellente adhérence en sortie de virage. Benelli nous apporte la réponse au travers d'une moto des plus originales : la 502 C. Avec un C comme dans craquante ? Du coup l'agrément en ville est identique entre les deux modèles, voire la A2 est un peu plus agréable. Plus d'infos. Visserie impeccable, durites en métal tressés, instrumentation claire et lisible avec un grand compte-tours à aiguille bien « vintage ». Tout simplement. Autre atout de sa légèreté : une certaine sobriété. Quelles villes ? Les deux étriers avant Nissin à deux pistons mordent assez fort mais l’ABS se déclenche vite si vous tirez trop sur la corde. Rien de frustrant entre les radars. Même l'injection sur les bas régimes permet d'enrouler tranquillement sans à-coup. Et bien plus encore. Au final, l'autonomie peut aller jusqu'à 300 km, mais on peut aussi faire s'allumer le témoin de réserve à 175 km, les six bâtons de la jauge étant alors descendus ! TOUTES LES MOTOS A2 NE SE VALENT PAS. En tout cas, avec cette Ninja 650, on est dans la cour des grands. Au-delà pas la peine de s’exciter ! Alors, seulement, l'ensemble commence à vivre (bouger) mais toujours de façon très saine. Un scandale ! Il est toujours possible de grimper plus haut dans les tours mais cela n’offre aucun intérêt. Triumph a trouvé le bon compromis avec sa « Street » A2. 2019, c’est cela. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, Bonus anniversaire Suzuki : jusque 2.900 euros d'avantage, Immankables : jusqu'à 1000 euros de remise, Ipone : 2 produits offerts pour toute commande, Go2Roues : essayez 15 jours, satisfait ou remboursé, Essais Harley-Davidson : réservez le modèle qui vous ressemble, Pirelli : un compresseur Chaft offert pour tout achat train de pneus, Louis : prix hallucinants sur l'équipement motard, Découvrez la série originale Facom: Rouge mécanique, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV, Tracker ultra haute fréquence Coyote Secure Rider contre le vol, Quelle moto : duo + fun + bagagerie + jolie à voir. ), surement une question de ressentie l'écart de puissance explique peut être la différence de feeling toujours est il que le freinage est suffisent peut importe la version et que pour le commun des mortels personne n'aura les 2 cote a cote pour faire des tests comparatifs donc aucune raison de s'inquiéter sa reste une très bonne machine pour commencer et/ou rouler tout les jours. Seul le guidon relevé diffère vraiment par rapport à une supersport. Et cela change tout. Test : nous avons roulé un an avec des pneus quatre... Futur BMW X8 (2021) : il veut la peau de l'Urus. Et on est tout de suite chez soi, non seulement à cause de la position de conduite, mais de la facilité de prise en main. L'ER6-n est ainsi devenue Z650 et l'ER6f, Ninja 650. Mieux, même les grands d'1.90m arriveront à s'y trouver bien, sans ressembler à une grenouille, avec des jambes un peu repliées mais pas trop et qui trouvent leur place dans l'échancrure du réservoir. C'est d'ailleurs aussi le cas de la Versys 650 qui cogne fortement en ville sur les rapports élevés.

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