endobj x�}��jG��s]���"�f0�v�MK�P��+�%��|�ѫǤPh$��̬~:�7�}�{��N����~O�v��L���uZ�÷�i�������~wy_?���������i|~�o���a��y��4� ��\�_���8�����^���_g�?�������nz|=�����4\͖�a3n�_����e���:�Ͼ�o�q�˽A_6��q����i�]_]-��E-g�~�5��̷��������|-�m���vuСN:�E���M��^��G�����Q�?�o�[�}����՟���6�&��7� ��o�M~�o�~�������7�&��7� ��o�M~�o�~�������w�.��w�����]~���;~�������w�.��w�����]~���;~��������!����C�����?����?��!����C�����?����?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�O�)�O�ʟ�S�ğ�'��?���?�/�%�/��_�K��_���������/�%�/��_�K��_���������o��� ���o�7�M������7��&���o��� ���o�7�M������7��&������������w�]������w�;�.������������w�]������w�;�.���_��3�o.-��_��{i�����bO\&��D����9�֯�t�v�I{`]���sG���Ab�Z En dépit du fait que l’animal associé cette fois à l’élément aquatique perpétue cette représentation duelle du temps (commencement de la vie avec le requin-fœtus dans le liquide amniotique, fin de la … 7 0 obj endobj Il s’agit d’un poème assez long. Charles Baudelaire 2184:Baudelaire.jpgCharles Baudelaire, par Étienne CarjatNé à Paris en 1821, Charles Baudelaire 15 0 obj Gb"/lH$C#l)TFiT!OI=3L-m4+MP(r0b7,MNX+1a`!P)I-Ls%(m%kB.QhBFEt!f@3glJdA>,V!1k&EQm="MCKX.,YO8PO8,%q5W_^qIMG(jELWb``)#7Mn(pmECapNC+Q7]C!h+!SrejY'/Qf-NeZ"@=6RAB:d$Vo-_D"MqcfFM5r/$W:kAgRO>A^J`:L=P2D0!tcfR(u)a-#rs\'g+H`0rDs_Q+KF^JG-rB2157N47?Kb^UR_jc@TqX`r3'@[Wd:b\%?3lT$t3uA8QaKA@<2NIa`aYJIQcM*:%iX&N]bRd0EU><9V7uobM^_jD7)405ZVB9f:Kq2e`)rWQ&&ZlfhW@cMY36"$+[MnZKa-_)i7EXES.ua#s.#G&q]YlNg"XEUkOQT+Jj2$'4g8kDi`Ya1r7h"F"C$en5$"J@D)V0J`\tc!NLo1n0N"8H!JBB$DN-hOD*QtO24pkYJrJ4j/>[m^`M1dV_7Le]8B&,@RoNiBP-&h@UC1J\Hla?t,iCsr3?YLdEnKVdb#;b\S"657(,^-om8/UAjC2c6ila?iSk:J"R]b3mRj$[?qO0Z4qaN(g740ZPe0ZNrX0G:M)bJnd;KY2b815X>V'"`ViZg3p8Z"SD7Bt^Zk'$&WB7W&?O9?"Eq>@&Rc@(gP##V9^$lB[5\A!FIP:WWUV\lnC8gJQeT0^^"I/M>I,Z5;]P;lhskb>8\gS@.]$>>H.Tg)8M5EHZ\C/?E%W`o?UseKsjnd`^9,eL%!1RrWEolF)T?gZ9Zm21@7tgbg-9nJ=njiC`YhN-UB&G-&8rR!6bD>_^RDd0V?e,,qb6B1`;2tD^+$Y&EgmKUdq_ntT@>;6qE.YF)Ue(((;p634hoLQ",Of6d;_L8UBm]GO9^1T(.oPBTiN"_>M:>2Wm0*V"`WquUZ_M-SqieG*;T0N3ol*%'EpS1VM&]]bA1ZVOkV9CH5?Ru\?[7R>^QLFn"tqbsEtMp[/=[,NX*qZ2qRR6:nO/(%V_UrCOGe[8OZQ%jnY%-fFOrHohj5dI8N3V[FkTdPj?M@gc:'YkFIc<9*J)m)tjT4?_/&XD)%9Ma#`[[%+p6RFV0ubh)=3\qY`\CA@q/0TA*M,^B]NiDmpP-e)e;sT,:U)U2Yb1#%2rf`QBWTo@u;.^[+rO.hIHdN4VX"qgZ5#Ho5Y/tBTqQN._%G>0iii5Zkh^4`qfle'9O-L<8fRW11QCnG;)3hZ?VbRpJt78N/8q+)!&dRN(NqhnV)`S[UgL'&k\B`ZJ9b@!me@3g2V26YTs+J-Y$EPq),mJdROCUWDH[YqOOs]l3GAgTlK6@bniPQ?7=sEDp^I;+&IKj?AVYN;qj_aa1k"[Z`(&!Z\l"I-RU:r.?)MrP9.@5KTrFK:h3#G,fUYKK)-)p304n.5K7bQ'.'*bg9&hpGd%Y5.4gMLbfB=E71%[%)Ir;EksfL.fE1rmDaaKnMjaWd*9/)RA`uBWgL3D(eWMc/#<>._/&hnJf1M&V^Fgc-jYXtu`9%=78TtIRM/a?W?s"m_1#bdGU/i7@!H#aqEuJOiCrNc'cT!1>m_'1?@SDQk[dneL1^80JBoFuY/#JT/D1KLu2)k!,XVcOR@Hr63YCIPOSiMf#:2InVFH?HI*(bKV?BBl;$!n$^t($9`kO<62Z;>'B=%FC^o9(5kkl+BoLq:-PiMK;TBW4"S1j1M%RK\5/oMs:a]@tdhiT]-PgfdV?)WQjDJQk0i!;F7.7-l#&A/r,B*P0PhKgi^_i[T(aqI#ieMXT'6L3g^`&`_BYu*UWa;E6!+Q_R_TYc6o:WE/"J#9&$Ys]"@if`$6.uum(aJqS8\N>VK^"nPg8I*+Z[Wt%q#\k>\es#V1rc/]'+8QXB`MWW\Tl.77_&KHViARjWKmlNo;`D'_.ejrd"qo4]l9JR)(9PCiBAEW2JO*$^J;_96G7Y*NH#2F@R8^r)%bh:Ob#9A0cCu%Bu:.lYh^MS'^F)!V;6,"1%#hq.#@CtU(DeEn7fe/__@40$,?!/8>e0p7+"NCHGUE8\6Yp&o;MV`e@!qmYQC^Wiq*DV=lI@(0n(/h@+b86"MCAu\Pa>hl7@Q4AmhI&X+f;U]C30G4nKI6j!?,$DKQ+8R1Aj=XIj4A$W2S"gg9(_n6ggFhXgr25A=KUk"Je#@_"$er7PP9It-`d5/cf9sC6`7]VtD_g`Qg]GaJYhq&6;&1laR?q$f5j7:C^6%REaln0:U6qm7a`=BiN,_8QCKM)loZ$EF)hJ?1XeCk_0hHfi3i`[aSuC!Cb9M/SU*N4_.Bd;N#j)ubPM:-$0?Ue8Hok6EToZ0L4FDAk;lTIU*JLkhLNnt*B]Qa[1;^?YK+TGq!`Sma[ql91]&6f8*cH0Kq)::8phrJ2QDccRR_\A5::O.gD'Kjh^WectVa]na\Ca5+]/(eh3IIC&Wu!,!0\[0[``bV92oe[=2MdiLCZnf*c1WQ@P)W6lW/3F+!c@\1n^o%sMLu,L6$m6K&cNM/:[TnS,T6CT_["jic@mB'TQ&$?Y97&8\c1^rJ:gFm&A]q;S;n73-;1L.RrN@C#53o'+A5i-mAs7(#h]r&=pcW[7uO(^K-'$Rp*fk;joReY45@%lOQSl`YlXq"ja]fVVY40Bt\t$hD3)=1H.o-YqRZ?[hLW]J[#u]?;dQhZN!i*>5/k266U6ukaf^NfZ#"F`QkYc+M:7/\E1L,k1?E@XQa\>_f/1*hm)F$$@K(1&4eE.[.nWL'0H6Zt;g,_]07XG5HA)o4CR#i#@_@JZ\r%E2gS-.D@/]t<0E26KG!dk(?12+W[8ttUG>C(kpnSL>(VH$W`A_;eeU7p(mVpDOUa*ugOtN9%AT6%u/FMge4lrglsJVm'u._J!=LK9D981&amQ_NKY936=uL7]+&:-I3bUkeabO$)=$OG!<3g:.?n:/qD+inh;QBq-P[R_TA6YmSGE_(@?++Ki+6a4:? Gb"/lH$C#l)TFiT!OI=3L-m4+MP(r0b7,MNX+1a`!P)I-Ls%(m%kB.QhBFEt!f@3glJdA>,V!1k&EQm="MCKX.,YO8PO8,%q5W_^qIMG(jELWb``)#7Mn(pmECapNC+Q7]C!h+!SrejY'/Qf-NeZ"@=6RAB:d$Vo-_D"MqcfFM5r/$W:kAgRO>A^J`:L=P2D0!tcfR(u)a-#rs\'g+H`0rDs_Q+KF^JG-rB2157N47?Kb^UR_jc@TqX`r3'@[Wd:b\%?3lT$t3uA8QaKA@<2NIa`aYJIQcM*:%iX&N]bRd0EU><9V7uobM^_jD7)405ZVB9f:Kq2e`)rWQ&&ZlfhW@cMY36"$+[MnZKa-_)i7EXES.ua#s.#G&q]YlNg"XEUkOQT+Jj2$'4g8kDi`Ya1r7h"F"C$en5$"J@D)V0J`\tc!NLo1n0N"8H!JBB$DN-hOD*QtO24pkYJrJ4j/>[m^`M1dV_7Le]8B&,@RoNiBP-&h@UC1J\Hla?t,iCsr3?YLdEnKVdb#;b\S"657(,^-om8/UAjC2c6ila?iSk:J"R]b3mRj$[?qO0Z4qaN(g740ZPe0ZNrX0G:M)bJnd;KY2b815X>V'"`ViZg3p8Z"SD7Bt^Zk'$&WB7W&?O9?"Eq>@&Rc@(gP##V9^$lB[5\A!FIP:WWUV\lnC8gJQeT0^^"I/M>I,Z5;]P;lhskb>8\gS@.]$>>H.Tg)8M5EHZ\C/?E%W`o?UseKsjnd`^9,eL%!1RrWEolF)T?gZ9Zm21@7tgbg-9nJ=njiC`YhN-UB&G-&8rR!6bD>_^RDd0V?e,,qb6B1`;2tD^+$Y&EgmKUdq_ntT@>;6qE.YF)Ue(((;p634hoLQ",Of6d;_L8UBm]GO9^1T(.oPBTiN"_>M:>2Wm0*V"`WquUZ_M-SqieG*;T0N3ol*%'EpS1VM&]]bA1ZVOkV9CH5?Ru\?[7R>^QLFn"tqbsEtMp[/=[,NX*qZ2qRR6:nO/(%V_UrCOGe[8OZQ%jnY%-fFOrHohj5dI8N3V[FkTdPj?M@gc:'YkFIc<9*J)m)tjT4?_/&XD)%9Ma#`[[%+p6RFV0ubh)=3\qY`\CA@q/0TA*M,^B]NiDmpP-e)e;sT,:U)U2Yb1#%2rf`QBWTo@u;.^[+rO.hIHdN4VX"qgZ5#Ho5Y/tBTqQN._%G>0iii5Zkh^4`qfle'9O-L<8fRW11QCnG;)3hZ?VbRpJt78N/8q+)!&dRN(NqhnV)`S[UgL'&k\B`ZJ9b@!me@3g2V26YTs+J-Y$EPq),mJdROCUWDH[YqOOs]l3GAgTlK6@bniPQ?7=sEDp^I;+&IKj?AVYN;qj_aa1k"[Z`(&!Z\l"I-RU:r.?)MrP9.@5KTrFK:h3#G,fUYKK)-)p304n.5K7bQ'.'*bg9&hpGd%Y5.4gMLbfB=E71%[%)Ir;EksfL.fE1rmDaaKnMjaWd*9/)RA`uBWgL3D(eWMc/#<>._/&hnJf1M&V^Fgc-jYXtu`9%=78TtIRM/a?W?s"m_1#bdGU/i7@!H#aqEuJOiCrNc'cT!1>m_'1?@SDQk[dneL1^80JBoFuY/#JT/D1KLu2)k!,XVcOR@Hr63YCIPOSiMf#:2InVFH?HI*(bKV?BBl;$!n$^t($9`kO<62Z;>'B=%FC^o9(5kkl+BoLq:-PiMK;TBW4"S1j1M%RK\5/oMs:a]@tdhiT]-PgfdV?)WQjDJQk0i!;F7.7-l#&A/r,B*P0PhKgi^_i[T(aqI#ieMXT'6L3g^`&`_BYu*UWa;E6!+Q_R_TYc6o:WE/"J#9&$Ys]"@if`$6.uum(aJqS8\N>VK^"nPg8I*+Z[Wt%q#\k>\es#V1rc/]'+8QXB`MWW\Tl.77_&KHViARjWKmlNo;`D'_.ejrd"qo4]l9JR)(9PCiBAEW2JO*$^J;_96G7Y*NH#2F@R8^r)%bh:Ob#9A0cCu%Bu:.lYh^MS'^F)!V;6,"1%#hq.#@CtU(DeEn7fe/__@40$,?!/8>e0p7+"NCHGUE8\6Yp&o;MV`e@!qmYQC^Wiq*DV=lI@(0n(/h@+b86"MCAu\Pa>hl7@Q4AmhI&X+f;U]C30G4nKI6j!?,$DKQ+8R1Aj=XIj4A$W2S"gg9(_n6ggFhXgr25A=KUk"Je#@_"$er7PP9It-`d5/cf9sC6`7]VtD_g`Qg]GaJYhq&6;&1laR?q$f5j7:C^6%REaln0:U6qm7a`=BiN,_8QCKM)loZ$EF)hJ?1XeCk_0hHfi3i`[aSuC!Cb9M/SU*N4_.Bd;N#j)ubPM:-$0?Ue8Hok6EToZ0L4FDAk;lTIU*JLkhLNnt*B]Qa[1;^?YK+TGq!`Sma[ql91]&6f8*cH0Kq)::8phrJ2QDccRR_\A5::O.gD'Kjh^WectVa]na\Ca5+]/(eh3IIC&Wu!,!0\[0[``bV92oe[=2MdiLCZnf*c1WQ@P)W6lW/3F+!c@\1n^o%sMLu,L6$m6K&cNM/:[TnS,T6CT_["jic@mB'TQ&$?Y97&8\c1^rJ:gFm&A]q;S;n73-;1L.RrN@C#53o'+A5i-mAs7(#h]r&=pcW[7uO(^K-'$Rp*fk;joReY45@%lOQSl`YlXq"ja]fVVY40Bt\t$hD3)=1H.o-YqRZ?[hLW]J[#u]?;dQhZN!i*>5/k266U6ukaf^NfZ#"F`QkYc+M:7/\E1L,k1?E@XQa\>_f/1*hm)F$$@K(1&4eE.[.nWL'0H6Zt;g,_]07XG5HA)o4CR#i#@_@JZ\r%E2gS-.D@/]t<0E26KG!dk(?12+W[8ttUG>C(kpnSL>(VH$W`A_;eeU7p(mVpDOUa*ugOtN9%AT6%u/FMge4lrglsJVm'u._J!=LK9D981&amQ_NKY936=uL7]+&:-I3bUkeabO$)=$OG!<3g:.?n:/qD+inh;QBq-P[R_TA6YmSGE_(@?++Ki+6a4:? endobj C’est un sonnet irregulier qui propose, comme l’indique son titre, un contraste entre la … endobj » Le vin est pour Baudel… » Et le photographe Nadar, qui fut sonintime de 1843 jusqu'à sa mort : « Jamais, detout le temps que je l'ai connu, je ne l'ai vu vider une demi-bouteillede vin pur. <>/Border[0 0 0]/Rect[498 699.9767 578 733]/Subtype/Link/Type/Annot>> %PDF-1.4 4 0 obj la poésie : « Le Vin » est le titre d'une section des Fleurs du mal, composée de cinq textes Before him, romantic poets of the earlier 19th century often saw themselves as solitary visionaries, more at one with nature than with modern civilization. Les Fleurs du mal includes nearly all of Baudelaire's poetry, written starting in 1840 and ending with his death in August 1867. Les Fleurs du Mal stands apart from any volume of poetry that came before it both in the scale of Baudelaire’s ambition and the unflinching exploration of the poetic self. endstream Gb"/lD.m4qRE&OkDu#o!foK_INnm[8f6aVZ^6YTB`H[=;\Il6X&Vi`MWR2/[`=bkujeE9Kj_BRg$'A&Tgeib$(]C3eflWUXYOl!#O5O$5FLUgGkB\kL,=:T;Tag\sOsiORRtW7S*5c_'+"A&n*.E%F0b#r,'&,?Z3o)ABJ9fbu$C@A/ka_4YTFqHoE-W,^>qRcqZHDrTVG>U!Z>S5.BPl77bGNOLjfi^hH""K1@dh#)hUSZ.hg+CUbEjlsqsM);!of%V)]QD0jU.&4pu$ejf<98ea$9QcQs;76%/3/QhI1#FI\'(c![j8N05:4Y:,S-\YPmLB5:-c#Uni0+G#-4K"%GdN.59OL=\oDT6/g^N)r;D6[dh\LHW%1;s6X95!n)Q!*TGJlSND,He'g\,ZY.TN(EVCRcTU&bb,,q/JI<8HgiqY(,_g]2$jHH"b"J'R&]68%:`pHRq^*X:.$HIi!s=efb?t6HnRSG+n2f7p*qDm]aUuo`OXubkBpF*^sg-9_(U6$98lL2)3m-ugsCQtPfmWO$L'uj&c`Qa4u=GkK@_bhEH.,Z]6%*@qNpKi[An4%-A"aJmMlReraqNM(@#V@=o$f/Xm&r9Ddqq[_XBR8Y0MoCn+fJ-ATLRWra0T^))DtLMpoXDU=D"tfk4\SEmH\,I4Je_S"l\!@XI.?Ii9m[^RTPP\PQLh0j(?,G$>VEkiEf:N^,53S%EI)i4QI%=S(R.OceI:!l?ss)TB"FuQKJe,W.?>ZCchlb*Q4GC1_gkOR2.?R]c6O*A&6]Kiq9*,7^/-\W5m^kEm56)e(RU&L""Q+,q#DTUm0a*SWILV^#@^;WO+CJ_5fnB^pt:'(#_)";."UjmhaDbXgc6EQ]AjE+'bW54r+!&-`/2U%mUCD/A3*ZA$OM>L:K&m=*l9*XrPfq6E9#Z$CoTF\("&YgpA&.Q]HLh289sPn]MOEh_l2u]F2T0,lN3X6P>Tg5ILUB0OXDO+sd46K1+u^[p@_gXR/0@,T]>8/`6'M(/lTW2k_@!:`ZCq!^!Q,'6p,1-\oDc6^>Up2tJ8@V^9kT=p?m%perH7se%g/U3r#?mJVdsNQdr6.Cp4:R8/!6'N+HSmpQ4M3o&:1F.1tuqT&Es9FK_b$RXa:oI!M.N`VH7N_-eKV?GV+XMFoK,VkT]E%1)='$;j!?E>aRk2)9^\ZKaa9@FB![L6*7q(*s"uER],2Yu-.&Jgt#A()F]uj[^i(QCH#6SoLWb,]aU[e0OkOk'K8K^+R[ZUgX4pD*bS:F_i`6\oE]5A5cg=&e=R+gAQ_C9B[QidTr=fWO"%kJM(I^AA)"8"Bj0bcO?bpBa@-D7c!M[:K"_6uLii6?/IZdt5SXAq^W^f[M%cT5#Je,YZK,'BpEn#aCFbET5_NIk)_2Z\35E3EJkME^73iOLh2V3?.gi]qA]5Y)ddZb1"9E67M1F64R\=GIZG[YdgOOSZoAabh9/PQ_Gb6N?h)ka=+Mb-=rN\_5\OesoI=Rr,qfk./s8k\:j(iVR0$Ct>aBc;RR(,H7ZTBa"@t:H8bU^A5HRuT]OHs6*oC)e_Q"3YXW2]fa3'8pa\OWDnE`@&W7TSP$o1Hd9nm'_Z2a1Ds:8We(YEdL&moKiWCnDpjBj\T+=1?8Dq_/[=o.G+PP@,577R64qn2@*roAZD/D!HQhZ)HO!4Fm681aWoA9EV7^K&!!@-j'o'nUetNKI3X5SF._kUP":.A&L0O%@^[A\Ap76b'b;OR=n4b%\31a*jYV-f9>;glp6m9rL^lf!fZtF+AB[Z-]jf.o>9XFtX3V$$JWGB9hY(MHN#OV3")n6[(l^;k#>"27,_\,L*%CBg="ZAS,tjI+gs?mOl:;mqo`nh>^]Yo3K'I@nf^Q;&[::?6Pqf&g3g83I+8HXRMAt.Wa?@)Cf3@ZEir*$mi$f(cA=IKbCoe;i#*H)",heAqq#HYjWBNRuoiqZn/-H,+K@OqE%3"oBA(q@Xub5;BVaR`-ga^a8rB=/,)jf=(+lSgR9ncB,qlU):G#GZi]e"+oZ@l$p[P-#O30G@i/#t`s353i1pdU_2WZ2^@6X>:ln[Li]tYUh^XB^bmS(Me,#qDOF(bu!WU^J2rY!Tb^(uDoq>m@%clF5Fu0&Wp(sA#hX"$e1&L*%Y*kmm'i.#+[f/G\B_K8C",>A#&ITDEUr\LTFe$)k&ge$9HpIii)3Sm,M1Q]^#YsC/l3$MVBCaR\$=+"Ho)^2%mm1sTaqZY0F^Y8./f.Hb4SS[kMsnE!p80D\a8TIi%fXDV'H>_9I=N,((=OGic^u9s).@2DGB>Ou_#U5:4?.ZhU/MgfqE0lN+AD$I\Hr'$O:K;*Kt[shLdF_e$)uaC'&mY='+I4uLF5FpB/FS(&Pp;#X.e>T9Yuh/3Np-\\:3do?++%/meEj@/Z3's)=h,Xcpbk\8.q>9u[0Ob+OjX)uq+Dko]boSqQW#0AjSbYtg?G?[`[U]$O1[#Q3$)U)Gl:=p)P1,2fFE7n6(K2eHpb0.h`'BEDA8TIq=,i0/mm+JlnJ>cStq`DWSuU+oEPfCY89q/o^/9+:3]1pEdjPXuCq7?'>FW%:[@6b[*Zje*`J*hFHI(QH>Vms\V'ot9h^I'=?N+PZmOnN(H4fXUZpZb_3X?C$*;Q^F&ISt#%5\4JSS0"_18N,YH&Pot@(aF;2ef.oO30qn)f@uUgl-*uaKV@FEP=;I'S*XjM"SmOJIN"g=Wk^nIZO1-6('M"&Kf(Np/S^.5#?/PrJOJkP'k@Q_Zs$*>18ZU%ms1gIjJ?SAC,b1V6eh)B;tT\2#hsRp",Rf;NVF)bQ1WIJP*@6%3M7e`BX=Sk_a65L*9Y-/7&+sPk?PE3Zj0kc:qgJT8+],iaq?VP:bTq88TQ5nrkY>nHA!/fi6K[=PXc91Q`nneQptWbAB%j)_e#i(gnJnqS;0E*@duOHltoB09FO'eB"nWE6j%YD5;R"3k.=:'p;f[F`IO57a`r:^'qI@JFs+Vs@f$NL2)+%hfirIH[-7f/.=]n_X3\KiN[8V`8SI\S:g93:*)8S/Aq3Op%jN%#p,3;^l4;6%Lim;L]jpo@fj&.faQOV%oq<#p<5,/4Up=fbeF^h#dhO-#6.X)j#!i$M.jXTm0mJ-jM%qMbg8X&t#!d*o!mN*>fPdO3jM[^('m+Sl5>oQ!,pu=_s%QX8)0Z,+q>_/ER[^PpHGjVojqYU0;/LfksqsFOg6in"!1Wg+J>Lbmf^%CdWLU+A!l'$S#ZW`^S!Hh.]?p%X&A1osS81Y'&Qq%DC6!X$LFT#rWn,@j)R2k33G\S:;*$j1GTdcfQ.!5H7_/jSF"0YjWRV_NR,a,V2>;&+:aW/#prBTB8a).;r'/gBV86+8Qn9\L-gE`GQU9JO9QN)%/Eo)_!4N1@iGU4pH+R?tddj%Kh9)d:@Gmjr#mXls+sbGC%1F_@%qPF1Hlp4J>n$aL=2pdc+t=Oao66dg5#Bc9H`ZA_1^qn)J_2t^0aqjcd'gVn+6Wh6_YYLTOW[V0MnocYoZUP+M#&Gh7s9VHlF\j!E?R5QkdV?!a@toTuiVG_RBd74_')P(pJU(U[3Z\"km\N^[i+(1dG_u(^SWHJs$r.!HBb?/n2o&j,;;&jHkQ=E:hB^J,P`&&=Pm;BBQ+>^P_3['1-ag=_Mjms#'-AHmI+9I^?o#RSG)gH\H#.\,=Jlk/EJ\4%DR^iEZY1ZXp"F1X,fMTu-)_,j)%eC,-D]Dm@*L-"TK34c2Y)#&`5\-/@gJ':h@hZOkrt-aGJ,(:]@4$#H5qbQi$5@Lj,1iW,)m4.bZMXpK]GRI%VXrU'#(S:4>$!HT5u[!$i4DH1I!#&;bEi8FrimDVm1KL">iS%hc$r]J^,]5(.>I*Bc'BO[]&iBih;'QlMS,^?T4FFIir0\%:Ku-g,P%#WP@0BiD`)IpqXZFM?1;AQFMf)%o9])e^ljhE%KiC^/-$;c$1q@-eHO>X]*tg:ZJ-3k#o!XR[[TmNHtN&ikL2qn65*J6p=JCmTlB@/mNHY-SD?4E=8WuA!b3B1CB%7+](#KY9,%>UYnYWIE?A6-.Fjm(LADF>g;$O=LtWXV=q!+@P>Ok49`U#(5bs\M(tr.XP!0usKN2^M*)"8$,q%f:!cF?desJ^\l@mRJ7"T7ZK1%epI*9b8j2XrLZa0o@F?+DiEGBnX6u`Vj+r$DU0P!f%rZM)'bOgqAcM=CZDA5"Dt+@8l];2GSSUkZT@3!GPK[4sOOi`6jc%?8F3@?+I*2_ol&0-V7_80Tt2"Ll4[2^5/VE0qN-O\_r!/,#3\uCq,ooNu;[/15OD>T;:\%?_Da$2BRZk#BqPEFeVepWb.Xci&6@FG*m&HT['c.5\SoF5)Z;g7LH,=(;Z;i\ep7K/an85bi38aoEp"Q=Ukli+$CTleKVCcgEhos*dbi=fiB4FBD825*t3OF_pk+pe&J^NFWeOd\EqKkc:+WKoH[bjJn%et0FQ-*%*5$(>*!dAOm41eh:]V-IhLsP-sAAQCn)W^OOZRh,r(>XQ_=j_'+Z(Ckp682_!N?J>c>9ln7]Sm;8T\8NkrE_@Sf,aP5.5:?1^Ea6r00hH(4?L"\f$>iqr31HZRuX4l?i?,tL[2(r%g+;gdRRm4Xk)9"U>iRDs\Dq'r/DX%VelRae_1Nuib%H(EDV5c@&B+u[+c3sQ/1dqIBX0TS&e)1LN^@=nt5nAY=J)GhbjDFLZZJYVP9A^c=2p:jH1*p8KZ1:n6R3;2S>(1Eb<@)L'3=I20'0?)!>.Vf&R5,JtU_05OrY+AUYn8c*qSg:HaJdMPY=,A-r`jXl)HOB(qaqJH:!!:k:iE'_=ld_RZ)6WBLOY8Q0k&m%gC.T^8!]WGQc^b.TLjKg.GBS:jqYq0]u[8s;DM/&%4!Pm+!s#).hO;rj1:@&\g&BBGT?MG.B,W#iBZ)]pU^'M^eU? Baudelaire est un homme qui croit ; Baudelaire est un homme qui doute. ?Th'-/\Dh+Z0QJ4dIda"nPsG)FX1VU)Sj"^7J\i>I'%RoJ"or4b(Gcruju:#I+%j"AL~> « La mort » c’est ainsi que Baudelaire intitule la derniere section de son recueil les Fleurs du Mal publi é en 1857, c’est egalement par ces mots qu’il ouvre le titre du premier poeme de cette section « La Mort des amants ». (...) » commence ainsi ce sonnet en alexandrins de Baudelaire. Baudelaire, Les Fleurs du mal , section «Spleen et Idéal», «Une charogne» (p. 77 à 79, Ed. « Le mort joyeux » fait partie de la première partie Spleen et Idéal des Fleurs du Mal de Baudelaire. Il semble que par sa construction le livre propose une véritable dramaturgie, un mouvement, rendant compte d’une descente déjà annoncée dans le poème liminaire « Au lecteur » : « Chaque jour vers l’Enfer nous descendons d’un pas. endobj 10 0 obj Le cadavre est évoqué dans plusieurs poèmes de Baudelaire dans lesquels il est décrit et évoque l'horreur : « Une Charogne » et « Une gravure fantastique », dans Spleen et Idéal, « Le Squelette laboureur » et « Danse macabre dans les Tableaux parisiens », « Une martyre » et « Un voyage à Cythère » dans les Fleurs du Mal. *J?HME+S#F'T:oCYsAYG/1@T3POG8mdXL@ucD'4YbFjj8Z;N6:#\F85[a%W52&r%n\HD7B&?Z5#;/3X"4@O7>rO-2B2Z8bEs6%P_ER_^f[=a?IRMB58H:l[^possY_[tGp_@Aa+p?L&5;u>-;%;YQ67$foIFj8u9lZZt?F>PB>n996-2lrTpI4Kk)F*=S[ <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 579.9 178.584 589.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> <> Testaments et tombeaux faisant partie des rituels et des traditions auxquels l'on s'adonne lorsque quelqu'un décède. Le poème intitulé "La Mort des amants" est même d'une étrange douceur, que l'emploi du décasyllabe à hémistiches égaux (5+5) rend insolite dans les Fleurs du Mal. Le Livre de Poche, Coll. x��| |[G��̻tX�-ɒl�z��}ٲ$�v�3��؎��N�+��4��6�MK �iz�M)l)P�R���R�����,�mw9�r,�]��ۖ�,�/�����{�e�iak��͛���w��}���#���b���Xm�1��y��7�f��.iQ�G��坻�x���8B��/@'G�\w���Ṁ���l����|E��!��5��T�������w���S���������#��f���܁�����%��� B;���٣��ˀ�Ο"$�/?qr�#��}�����K ����;����w!�=όCMN��)T���������1bV����QB[���b�X���V`. endobj Les Fleurs du mal regroupe une grande partie de sa production poétique. Ce poème nous présente la mort de deux amants, qui est en fait ici symbole de l'amour éternel, et donc parfait. endobj Bonsoir, La poésie de la semaine est La mort des pauvres, de Charles Baudelaire, publiée en 1857 dans Les Fleurs du mal. endstream Le recueil Les Fleurs du mal et l’analyse de la poésie Spleen Les fleurs du mal est l’œuvre majeure de Charles Baudelaire : il s’agit d’un recueil de poèmes, publié pour la première foi le 23 juin 1857 et réédité en 1861. Quels sont les différents types de marché... Pimido, c'est 20 ans d'expérience dans la rédaction, l'optimisation, l'achat et la vente en ligne de documents. 6 0 obj Les Fleurs du mal (French pronunciation: [le flœʁ dy mal]; English: The Flowers of Evil) is a volume of French poetry by Charles Baudelaire. Chez Baudelaire, la vie et la mort ne sont pas séparées par quelque cloison étanche, elles communiquent et s'impliquent réciproque ment. endstream Dès le premier poème de l’œuvre, « Au lecteur », Baudelaire explique que le monde est un enfer. Le 25 juin 1857, lorsque Les Fleurs du mal sont publiées chez Poulet-Malassis, Charles Baudelaire (1821-1867) n'est alors connu que comme critique d'art ( Salons de 1845 et 1846) et traducteur d'Edgar Poe ( Histoires extraordinaires , 1856). <>/Border[0 0 0]/Rect[57.136 579.9 178.584 589.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> Le livre connaît de multiples versions et rééditions en 1861, 1866 et 1868. 12 0 obj Le personnage refuse toute lamentation : « Plutôt que d'implorer une larme du monde » et préfère une mort atroce : « Vivant, j'aimerais mieux inviter les corbeaux À saigner tous les bouts de ma carcasse immonde ». endobj Ce thème, même s'il n'est pas essentiel chez Baudelaire, revêt une certaine importance. Conditions générales & politique de confidentialité. %µ¶ endobj Toute son existence est écartelée par ces forces qui tantôt labaissent, tantôt le renforcent. 13 0 obj Gb"/,a`?FO'%FD4D95H'iJ[.colp2WeY'b0_F;D+[1LQ@MMZfRVM.E%PUc9n#^@m&-QF#d(NscPop>6"f/*&Vb.N=k!;ij#_G>#r;B>e,m])f!P:sHrq"1A63KRcQ9Zp7YiF-B63KRcB&M=6+:SE&X&V8eApqEW5dMG#PqCPotl7j8A'N\>T3$CgAE?+:&p.MuMpXlM5P-Xqj;7KFP_Sb-=/s&0"(UVrL424&cN.3Xj50C`-*9.!_;=?Ei]1uI'fhEcK3Hu4fe45]Im@PJR%pHb/!.Oq>Tip!7+Ip<0W*XhK=X@t\DWG\EjS?>N,c)oeST3&L+D0P"<6Jhrr2hOkPO,?O/>4;\>J#G/r5+)b!]Y!c=,l;u)J<=]@NO[+g5TP,bM>jAe\$scDCRq7L:sMe$#F!ueQc(U*C(1m@4SA6>!JXObCQpsT$Pst+:.Ei(0,17%sL-/U:Q7EXF0ZSS89![tt%ms6n!`2,f+BTR/VCOR;Sa(HWVJ[IVPJ7>4t6.B;\Meaq\5f+cB2=7gRbiLCf+RQPNAXYoMLHrN,s^_JIedVC_GaFSBNnGkC/A3Prc\o4fp5SbFIi_h6=A=7%NDA@'K/Wl;o(/fY-7729JBU:S'&lG\32TB'V-)P]=9S>'3,C/^#$Vl2p679!?Z?&00[p9e!XS_2J>;VJSs9(>$eVMq5VZmART\"`#PtWt?T5,-@TKO&jF*^*PQs@$H^LTAk/9[\TDl]6FO61F=1Q![/Ajj$a7?(?JX7jc(bYRBUqR2p68iI3RN1pZd.8ar,Y!+dcee1\AR;_EGEZ0oaI&^%CJMnsW%A._plE&^g?8=a5DsQ.E%U1"L8#*!aD'Z--ML)lGp6>AF>)hWN[pgGV-1d>r[_=?SYjlVrStZS"Z)C9]psd'.2c955CU]-n>1N5J#IG#jP0Gb[W9P!d[DC%1G+$eu729M1asM?BDbQb3[j:F]Vp`POAET#!R$MQS3CQr7^k.8Z4P4Rn4IR:OV5OH4+K@a/%6p>3/Uo.M@XRa6R"oCtAslRs+.'.:-CZGer>`#fU@V$]9NPL`>D&k,;hE$7*@3*mOYK_Ybc6J3&mX$g4BTRVgC?#ha:RXD]V7iu9+AZ6q$HPOc;AS=l6q&J-p`9hPF.]XELMPn(?n-A0m&fY6\]d[-J2%@3-UhY,)aMWuUA!']luW[I;BdGV\..B7BjU[Isp3N&QQh(aRDd*OdaWKg(U]"^j7'aUQ$pc=6Tp6NmlqlB6I4@]_G1k1oXA-hk%Q"Oue.,h"n['!;+"l]fK=$Y14RBl.-m\Kra0"F?BXE_Vl5WW>#b%.6Hf[0n-gCS$btYAGf1kI#B.&kr+5kh+k2]Vjn:$bp/fO[\%Y[Up.=@Cq9kGoUd)-IEbl),PO(\!1H`B/PZ_aTeA%HAO[@1#'5!PTQU6Z(?R6P5\+&2+MJ'QG(+=O6'Pb;He@^9iJ4b%jX"q)$KF?%MB+[`2/7EE0>[kcDaV3ZXbl),POD>u3lBeG-4[,sdc];op*2XM"+mc2ZR!qhr_gbU>*A(rfEhbDrLHi8[r?B(@8#\.01GU;6@*V_76+FjhbHghpK?E[VSQ8\bU_K$0Vq%U)G+V?BMLjWfguCo[)2b-5?l;Q<3B#a'C:L;]SegL=HYFUT_*_f'=N;l9q?0m]lbu._Z6(puT3u4dLCOrfdn=S97-DY7;rtm1Zj%gFEA1KA,!f'%GSq5@;`8'\>iEarPB'C2'F(RGU4ac%>W+*@MFjl^%@g\b;p[L4Rrk#!K>ftdUEb57@!Y29KO]i>U&Q.?l/h#ZPVVYJqU5JV8odHs-FUO;`13<4_EU[hQD?tA`cWQugR50Bk-fNU^&uQ&GlY:9mWjA:j<3X:F7%L&9n6u+,E18?UKZTVZ`OBu24&X1dff%r*SDW4>r%gW=@(X:H[3;R&"3Ak>B3$=1p$6mZa0%NlmjfI6?S!3T!=3fRKTZdiKO^juh7o8r6r']mrVmoYC_Tm6N<6etq?&>GDKBMkr_$Vjp-X?[Xs.hZ5$*845]^$5Kim&1hQ/D/_EO;UgG,ghY@^:NO9m8kSS=jtikdam$8UUaCIRiqdQX!ej"\6P6N;:l2-XicCC-EG&qZ3f8eIB$%g):USSaFFsV$>dsNoc(d-)G2^KPq0]9U]rd-uKEUmF!9X"B4oc:#&q)n>!u>'3PT*a1Gn\I_r8"9NNECK+8WqC@X&%=ESFT?H`*UoU(OAT1`Q46-M&48'/FR?'e3gT5%P/GFDmYM?^cr>t+B_nIb::W]Tf(F6M$U*VK5Bk+t)i!Iq4o;;J4")=,>^DSP+WU,j0X\r+4a5hoE^')mB,,Cab:U=sU9HP91t6j$M:m4mE`(V9#8jbZ#Zo/Rcp>NYpG,?EDS/U+J>cencp7fMs:7($Y[\g7@._#"59jo\3%]>2>@2*EeS?aST14Oa7BD&aZhi,=mlZk"`gpBU-uB.)Q,(-h)O#@0n3nR=o5G7D\p_(LJ1PB7U3`reAHqMlceJm,s6mq+Skd?;_552$hqJaH76h\16S.gT(L,\j]Js4@! *dkq@fXqE07=>G@3DdErX&b_n46GBhZt&;)FA0u/!/$e3MN0&pnkni-tib.T)Odef=mXh?_2Q5'rLT/0>0L>_uJNElU>%$/$DFmWG8S?0@1CG]uZ7ak.P/qF2jjt`'VBeoZ\c)b7uE86U3Z]2]rt1gureZ+9]ou6_\\@W&kQX8V&Q,fV@W&5/3=(4'_1`$GZXrSGV%!6Jpa,hiVa4iD$h\L`28hR2]0&..Q1sGf&qJVA'I0&Cjt.dF1q7$rrYP'coq~> endobj Dès le premier poème des Fleurs du mal, Bénédiction, il s’adresse directement à l’Éternel, celui qui donne la souffrance comme un « divin remède à nos impuretés » : « Je sais que vous gardez une place au Poète 19 Les Fleurs du mal SerrØ, fourmillant, comme un million d™helminthes, Dans nos cerveaux ribote un peuple de DØmons, Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes. endobj - "Les Limbes" en 1848 => lieu où se retrouvent les âmes des innocents <>/Border[0 0 0]/Rect[56.368 589.9 200.672 599.5]/Subtype/Link/Type/Annot>> endobj « La mort » c’est ainsi que Baudelaire intitule la derniere section de son recueil les Fleurs du Mal publi é en 1857, c’est egalement par ces mots qu’il ouvre le titre du premier poeme de cette section « La Mort des amants ».
Apocalypse De Jean Texte, Ou Promener Son Chien Dans Le Val D'oise, Purée De Fruit Picard, Bugatti Divo Vitesse Maximum, Partenaires Association Aurore, Centre équestre Deauville, Magasin Primark En Italie Rome, Vallée De Joux Tourisme, Tarif First Stop, Liberté D'expression Limites,
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